Commentaire de Ernesto G
sur Bitcoin : quand cette chose va-t-elle éclater ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ernesto G 5 décembre 2017 19:21

@Pereplexe :

Les établissements financiers et autres parasites spéculateurs s’intéressent tôt ou tard à tout ce qui leur permet de gagner de l’argent.
Pour le moment, ils vont encaisser les commissions sur les millions de gens qui vont vouloir faire du trading en crypto, ils n’ont pas de raison de se priver...
Pour l’instant.
Car ils agiront contre les crypto dès que (et ça arrivera) certains d’entre eux flaireront un vrai risque pour leur contrôle du système
 : fuite massive de capitaux privés depuis les banques vers les crypto, forte baisse de certains taux de change des monnaies faibles, développement de grandes organisations illégales ou criminelles qui ne leur conviennent pas (il y en a qui les arrangent bien..), forte baisse du trading en bourse donc baisse de la valeur des actions (et des Sociétés), et tout autre phénomène qui perturbera ou mettra en danger leur maîtrise du système économico-financier.
Méfiance et prudence donc, car je pense que c’est le seul vrai risque, les Etats et l’oligarchie qui les dirige contre les populations et leur pouvoir. Mais ce n’est pas pour demain matin, il faudra que la masse d’argent en jeu change d’échelle. Peut-être quand on passera de environ 300 Milliards de Dollars de capitalisation des crypto...à cinq ou fois plus ...A la vitesse ou ça va, peut-être après-demain, en 2018 ?


Voir ce commentaire dans son contexte