Commentaire de Eric F
sur La limitation à 80 : sécurité illusoire, racket assuré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 7 décembre 2017 09:30

@Homme de Boutx et @William
Il est en effet plus efficace de tout faire pour que les limites actuelles et la règlementation soient davantage respectées, plutôt qu’édicter des limites plus coercitives qui seront moins encore respectées.
Donc les « aides à la conduite » comme les GPS éventuellement raccordées au « limiteur » de vitesse si le véhicule en est équipé, ou encore le téléphone à commande vocale devraient être promues. L’idée d’une incitation fiscale est excellente, car ce serait une approche incitative et positive de la sécurité, plutôt qu’une approche seulement punitive (encore une fois, les deux volets prévention et répression sont à conjuguer). Les assurances et mutuelles pourraient être impliquées en proposant elles-même des équipements et applications appropriées, l’aide fiscale pourrait alors être soustraite de la cotisation, ce qui pédagogiquement ferait bien le lien avec la réduction des accidents
(techniquement parlant, il faut un système de cartographie des limitations dont la mise à jour soit effectuée régulièrement, car un système trompeur serait néfaste)


Voir ce commentaire dans son contexte