Commentaire de Ar zen
sur Laurent Wauquiez, à droite toute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2017 12:01

Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle : « Programme économique et social »

Une réforme des aides sociales pour lutter contre l’assistanat

Une “bouclier anti-hausses d’impôts” pour protéger les classes moyennes

la directive sur le travail détaché, la préférence nationale pour les PME françaises dans l’attribution des marchés publics.« 

D’aucuns semblent oublier régulièrement que la France appartient à un système »supranational« alors, peut être, est-il utile de leur rappeler ce qu’est un tel système. La France a accepté des transferts de souveraineté considérables vers l’Union européenne. Le »programme économique« de Wauquier sera donc celui déterminé par l’Union européenne. Il ne pourrait agir qu’à la marge. 

En réalité, le clivage droite-gauche n’existe plus depuis que la France appartient à un système supranational. Il suffit d’examiner les compétences de l’UE et les compétences laissées aux Nations pour le comprendre. Ceux qui voudront bien faire cet effort, évidemment. D’ailleurs, lors des nombreuses procédures du congrès mises en place pour modifier la Constitution française afin de transférer des pans entiers de souveraineté vers l’UE, la gauche et la droite ont voté main dans la main. Plus de clivage sur l’aspect européen et la supranationalité de l’UE. Il est très facile de le vérifier dans les archives de ces procédures. 

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:ai0020

Et surtout, ne vous laissez pas abuser par ce que l’UE appelle »les compétences partagées« . Elles ne sont, en effet, »partagées« que si, et seulement si, l’UE en décide ainsi ! C’est une bonne blague. Retenez bien cette phrase : »Cependant, les pays de l’UE ne peuvent exercer leur compétence que dans la mesure où l’UE n’a pas exercé ou a décidé de ne pas exercer la sienne.« 

Continuez, braves gens, à penser que le clivage gauche-droite, existe toujours. Cela permet à nos élus de donner le change, de faire semblant que la France est gouvernée depuis Paris. Mais, malheureusement ce n’est pas le cas, notre gouvernement, nos députés et nos sénateurs, font, la plupart du temps, de la figuration, ils donnent le change. Les vrais décideurs pour la France sont à Bruxelles. Tout ça d’ailleurs est inscrit dans la Constitution française mais, il est vrai, que sa lecture n’attire pas les foules, et cela passe donc inaperçu. 

Alors parlons de Wauquier, pendant qu’on le regarde sous toutes les coutures, on ne regarde pas ailleurs. C’est une très bonne tactique d’ailleurs.

Le seul clivage qui existe aujourd’hui est »dans« ou »hors« de l’UE, le »Frexit« ou la »soumission" aux lobbies et aux puissances de l’argent. 






Voir ce commentaire dans son contexte