Commentaire de Christian Labrune
sur Donald Trump nous montre la Lune, cessons de fixer le doigt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2017 22:52

l’avenir est aux robots spatiaux dont par ailleurs on nous annonce dans l’angoisse qu’ils vont supplanter l’homme sur Terre (ce qui en revanche n’est pas pour demain ni après-demain !)
==========================================
@Alren
Pour ce qui concerne l’IA faible qui permet de remplacer l’homme dans la plupart de ses activités même hautement spécialisées comme la médecine générale voire la chirurgie, il y a encore des mises au point nécessaires, mais plus la moindre difficulté théorique à résoudre : personne, dans 15 ans, ne conduira plus une bagnole ou un camion, le personnel des banques et de la grande distribution, par exemple, aura complètement disparu.

De bons spécialistes prévoient une émergence de l’IA forte dans le courant de la troisième décennie de ce siècle. Il est en tout cas très probable que la machine parviendra à la parité avec l’homme sur le plan de la pensée générale avant le milieu de ce siècle. Les progrès qui ont été réalisés depuis cinq ans dans le domaine des algorithmes d’analyse des « big data » ont donné lieu à des avancées aussi spectaculaires qu’imprévues.


Voir ce commentaire dans son contexte