Commentaire de HELIOS
sur Civisme, passages-cloutés, sécurité et propreté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 décembre 2017 20:57

... le Maroc n’est pas le seul pays qui ne cannait pas les mots « propreté », « entretien » et surtout « respect ».


Pas besoin d’être a Kenitra. Passez au pied de n’importe quelle tour d’habitation de Casa, par exemple, et vous verrez qu’il est plus rapide de balancer les ordures par la fenetre que de les mettre au vide ordure.

et c’est comprehensible ! suivez un vehicule de gens « riches » c’est a dire une auto plutot récente et propre et vous verrez que l’ouverture des vitres sert plus souvent a jeter des dechets qu’a faire entrer de l’air.

Cela relève globalement de la culture... celle qui fait passer le respect des autres avant ses petits egoïsmes... justement ceux qui viennent d’un petit pouvoir personnel sur celui des autres ne l’ont pas encore acquise...

Ou est le balayeur de rue déjà ? où est le policier qui vous fait respecter les regles ?... ils sont là ? oui, ils attendent leur petit pourboire....

Nous avons mis des décennies en France pour propager cette évolution des mentalités (qui regresse au passage, merci aux nouveaux arrivants qui continuent a faire comme chez eux)... vous avez chez vous du boulot !

Voir ce commentaire dans son contexte