Commentaire de eddofr
sur Les écoliers français à la traîne


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eddofr eddofr 21 décembre 2017 15:18

Si au moins ils étaient bons en Arabe Classique ...


L’Arabe Classique et la culture qu’il véhicule recèlent d’infinis trésors de sagesse et d’intelligence, qu’ils lui soient propres ou empruntés à des civilisations plus anciennes.

Mais non, nos petits Français (car pour moi, ils sont Français, de plein droit, sans la moindre contestation possible), sous prétexte d’être Arabes ne s’intéressent pas à la culture Française et sous prétexte d’être Français ne s’intéressent pas non plus à la culture Arabe (à part évidemment les conneries que raconte le sage/chef/imam auto-proclamé sur « comme quoi que la France serait coupable de tout et qu’en tant que descendants de victimes, c’est normal qu’elle vous donne tout, ou que vous le preniez, sans vous sortir les doigts du cul »).

J’en remarques même quelques-uns, visiblement « eurasiens » (« souchiens » diraient certains, mais bon, moi je suis Italien et mes amis sont Indien, Chilien, Berbère, Basque et aucun de nous n’est « de souche » bien qu’on en ai l’air) qui se prennent pour des « Caillera » et crachent sur Molière, Pascal et Voltaire mais ne connaissent pas pour autant Abu l-hudhayl al-’allaf, Anvari Avhad al-din muhamad, Avicenne ou Averroes.

Heureusement, tous les jeunes Français ne sont pas comme-ça ... y compris des qui sont très typés « Sud de l’Europe » (au moins le grand sud, minimum Marseille, quartier du Prado !) et qui prennent plaisirs à étudier l’influence d’Aristote dans l’oeuvre d’Avennasar aussi bien que la filiation entre les philosophes des lumières et Spinoza.

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