Commentaire de gaijin
sur Comment le parti de la guerre étazunien espère raser la Corée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 30 décembre 2017 10:16

bon exposé
il est évident que les américains n’ont pas les moyens de gagner en coré c’est pourquoi il veulent entrainer le reste du monde dans la boucherie
( le fait que cela soit absurde et voué a l’échec ne va pas les arrêter * )
c’est la raison du « tir de barrage » médiatique de ces derniers temps trump joue au poker ( dis moi a quoi tu joue et je te dirais comment tu fait la guerre ) il bluffe et provoque kim en espérant faire monter la pression a un point critique ou l’opinion sera prête a suivre. ( je croise régulièrement des gens inquiets des armes nucléaires nord coréennes, ça paraît absurde mais la manip ça marche on l’a vu avec les plusieurs années de préparation a la guerre de « libération » de la syrie ). bien sur la clef c’est la chine rien ne se fera sans elle .......un missile « nord coréen » qui tomberait « accidentellement » en chine ferait bien l’affaire .....( a condition d’avoir corrompu les bonnes personnes au sein du gv chinois ce qui n’est pas si simple que ça .............)

* et pourquoi ? parce que c’est leur destinée manifeste ...il ne faut pas sous estimer le pouvoir d’aveuglément que les mythes que l’on crée engendre ......tous les grands leaders ont au final échoué car emportés par l’irrationnel de leur position ........« 

 » Toutes les menaces proférées par les politiciens américains ne sont rien de plus que du vent délirant « 
et bien oui et en fait non
c’est bien du vent délirant mais combien de guerres jugées » impossibles " par les experts sérieux et les stratèges raisonnables ont elles eut lieu ?
les américains préparent cette guerre c’est un fait , ils la veulent c’est un fait a partir de là ils l’auront .....
l’histoire devrait apprendre aux stratèges que quand on prépare une guerre c’est pour la faire même si la guerre est irrationnelle ....il n’est pas rationnel de supposer que l’ennemi va l’être


Voir ce commentaire dans son contexte