Commentaire de docdory
sur La gestion des migrants et les faux dilemmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 janvier 2018 19:26

@Taverne

1°) Vous écrivez, je vous cite :« Accueillir dans des conditions décentes les milliers de réfugiés ne met en péril aucune vie humaine. » 
Ah bon ? on voit pourtant tous les jours en Europe des faits divers dans lesquels des migrants commettent des meurtres ou autres exactions. Sans compter les actes terroristes commis par des éléments de la fraction musulmane des migrants.
 Bien que le viol ne met que rarement en péril la vie humaine, un pays comme la Suède dans lequel ce délit était quasiment inexistant est maintenant, depuis la vague migratoire, le deuxième pays au monde en nombre viol par habitant après le Lesotho.

2°) Vous affirmez péremptoirement, je cite : « Dire que nous n’avons pas les moyens financiers ne tient pas davantage la route et c’est purement une hypocrisie totale alors que nous vivons dans un pays riche ». Un pays riche, dans lequel il y a trois millions de chômeurs et 5 millions de travailleurs précaires ? Un pays riche alors que la dette en est tellement abyssale que l’on a pas la moindre idée de la date à laquelle elle sera remboursée, si elle l’est un jour ? Tout est relatif...
Vous ne donnez aucune évaluation chiffrée de ce que vous avancez. les coûts annuels de l’immigration sont évalués, selon les estimations, entre 17 et 84 milliards d’euros, donc entre 250 et 1300 euros par français ( entre 1000 et 5200 euros pour une famille de 4 personnes ).
 Essayons un peu de faire une évaluation de ce que représente l’accueil de 200 000 réfugiés ou migrants ( 5 fois moins que ceux que l’Allemagne a accueilli ).
Ces réfugiés il faut les loger. Ça représente l’équivalent d’une ville comme Le Havre. Donc, 50 000 appartements HLM de 4 pièces, à 100 000 euros minimum par appartement, ça nous fait déjà 5 milliards d’euros. Ensuite il faut les nourrir et leur donner de quoi se loger, et ils touchent de ce fait de diverses allocations qui coûtent à l’état, c’est à dire à nous, environ 10 000 euros par réfugié ou migrant, multiplié par 200 000 , soit 2 milliards d’euros.
Ensuite, il faut les soigner, et l’on sait que le coût annuel de l’aide médicale état, prévue à cet effet est d’environ 1 milliard d’euros. Enfin, il faut les éduquer. Sur 200 000 réfugiés, il y a bien 50 000 enfants à éduquer. A 25 enfants par classe, ça fait 2000 classes supplémentaires, soit 2000 institutrices à 30 000 euros par an charges sociales comprises ( 60 millions d’euros ) et 100 écoles supplémentaires prévues pour 500 enfants chacune, à 2 millions d’euros l’école, donc 200 millions d’euros. Il y a probablement bien d’autres frais ( en particulier des frais de police et justice ).

On arrive à 8 milliards et demi d’euros minimum, soit chaque année environ 130 euros par français, au bout de 10 ans, 1300 euros par français...

Sachant que le taux d’embauche des réfugiés est extrêmement bas ( pas plus de 27 % en moyenne dans les pays de l’OCDE, il n’y a aucune chance que l’argent qu’ils vont coûter soit remboursé par le fruit de leur travail.

Sachant que la dette de notre pays est de 2200 milliards d’euros, on voit que cette afflux de réfugiés et migrants économiques est purement et simplement une catastrophe pour tous les français.





Voir ce commentaire dans son contexte