Commentaire de capobianco
sur Les douze victoires du président Maduro en 2017, par Ignacio Ramonet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 5 janvier 2018 10:58

@Lugsama
Est-ce que l’on peut penser que les « pénuries » seraient dues au « sanctions » qu’ont imposées les occidentaux ? Sinon, les sanctions servent bien à créer la pénurie ? Il est donc injuste de rendre Maduro (élu dans le cadre d’élections incontestées) responsable de cela. Les américains sont spécialistes de ce genre chose (Cuba depuis 60 ans), ils assèchent l’économie du pays convoité et accuse les « dictateurs » élus de martyriser les peuples. «  l’absurde blocage supposé » vous êtes humoriste ?

Concernant les « derniers bastions » chavistes, pouvez vous vérifier combien de régions ont été perdues aux récentes élections (on vote beaucoup pour une dictature) par vos « démocrates » chouchous de l’occident ? De même pour le pétrole, qui n’intéresse pas du tout les sociétés us évidemment, dont le prix a été délibérément amené à un niveau extrêmement bas pour affaiblir l’économie du Venezuela et « accessoirement » de la Russie. «  Les USA ça fait peut-être fantasmer quelques mongolitos endoctrinés » Et oui « mongolitos endoctrinés » çà c’est du vécu !

Face à ces réalités, vos histoires de PQ ou de viande ne sont que de pauvres démonstrations du peu de crédibilité à accorder à vos « démonstrations ». Ne vous découragez pas ....


Voir ce commentaire dans son contexte