Commentaire de Philippe Huysmans
sur Petite leçon de sophistique à l'usage des bulots, par Monsieur Joffrin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 janvier 2018 11:46

@keuta

Oulà, pas vous énervouiller vous allez, vous aussi vous réchauffouiller.

Je n’ai postulé de rien du tout, relisez l’article. Je dis simplement que je ne crois pas à la cause majoritairement anthropique, ni même à un réchauffement qui serait autre que purement naturel, fruit d’un cycle normal, si l’on peut qualifier quoi que ce soit de normal dans un système aussi chaotique.

Le commentaire que vous mentionnez... n’est pas le mien (mougeons).

Pour les années 98 à 2015, renseignez-vous, camarade, la température moyenne n’a absolument pas monté, et je n’ai pas écrit autre chose.

Voyez-vous ce qui me gêne depuis le départ, ici, c’est que la science et l’inquisition ne font jamais bon ménage, je l’avais déjà écrit au début de l’existence de mon petit média.

Je n’ai pas la prétention d’être « climatologue » si tant est que cela corresponde à quoi que ce soit attendu que la plupart sont des géographes, qui ne seraient pas fichus de dire où se trouvait la fac de sciences sur leur campus... Rittaud, lui connaît les sciences dures, et mieux encore les modèles mathématiques.

On pourrait parler d’Itsvan Marko, et de bien d’autres, aussi, tous scientifiques on-ne-peut plus sérieux... qui ne vont pas exactement dans votre sens.

Mais ce n’était nullement l’objet de l’article, donc ...


Voir ce commentaire dans son contexte