Commentaire de Georges VALGEORGES
sur L'IA est stupide et dangereuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Georges VALGEORGES Georges VALGEORGES 9 janvier 2018 17:51

Affirmer des choses et argumenter c’est plutôt bien, à condition qu’il y ait un rapport réciproque entre les deux actions... même en relisant je n’arrive pas à vous suivre, votre intelligence stratosphérique m’est inaccessible. Plutôt que pointer ce qui pose problème au niveau de l’argumentation, essayons de deviner l’avenir.

L’I.A va arriver, plus vite que ne pouvons l’imaginer car elle est depuis longtemps parmi les humains dans sa forme primitive. Par exemple : depuis 50 ans nous avons des chaudières qui régulent automatiquement la température de nos maisons. Cela, nous apporte du confort et nous permet de consacrer plus de temps à d’autres activités. Nous sommes habitués à déléguer nos corvées à des automatismes (le ver est dans le fruit).

L’I.A arrivera parce qu’elle nous sera présentée comme la marche inéluctable du progrès et surtout parce que c’est dans l’intérêt du capital. C’est parce qu’elle apportera des améliorations dans la vie des humains (efficacité, conditions de vie, de sécurité,...) que le développement de l’I.A. sera acceptée.

Mais soyons rassurés l’I.A sera très obéissante. Même si elle peut simuler en une fraction de seconde toutes les possibilités d’un problème, il y aura toujours des sécurités pour empêcher certaines actions, donc, elle obéira toujours exactement aux ordres des hommes les plus puissants.

Avec un peu de chance, nous réussirons à utiliser l’I.A pour l’intérêt général, ce qui pourrait permettre à l’homme de s’extraire en partie de la matière et de s’élever spirituellement. Sinon,... ça ne sera agréable pour personne.


Voir ce commentaire dans son contexte