Commentaire de Jonas
sur Lettre ouverte d'une immigrée économique à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 janvier 2018 06:46

@cmvg1971,

La France, madame, n’est pas un guichet , dévolue ,aux nouveaux venus , pour réclamer des droits. Si vous devriez faire des griefs c’est aux responsables de votre pays , qui vous ont poussé à fuir. Si par votre fuite , vous avez trouvé une solution à votre situation , vous n’avez aucun cas résolu , celle de vos compatriotes restaient au pays. 

La France, madame, est un des pays , les plus généreux et et des plus hospitaliers , qui malgré la crise économique , consacre 31,5% pour les prestations sociales, dépassant celles des 35 pays de l’OCDE. Dans ces dépenses sont incluses ou le seront , les 910 millions d’euros consacrés a l’Aide Médicale d’Etat qui couvre les personnes en situation irrégulière. (AME) .La France est le seul pays au monde qui offre cette prestation. 

Je vous rappelle , qu’en France , des 35 pays de l’OCDE ( pays développés) près de 6 ménages sur 10 , échappent à l’impôt sur le revenu. Comme dans ce bas monde rien n’est gratuit c’est une des raisons pour lesquelles , la France est championne des taux des prélèvements , juste derrière lDanemark, mais qui vient de le dépasser. 

Par ailleurs , cette France a un grand chômage structurelle de longue durée( 4%de la population active) et du chômage des jeunes qui culmine à 21,5%. Ce chômage concernant ces jeunes est dramatique pour les parents qui ont fait tant de sacrifice. 

La France a accueilli, depuis la fin du XVIIIe siècles , des millions d’immigrés venant de divers horizons , qui en deux ou trois générations ce sont fondus dans le tissu social.Il n’est pas le cas des nouveaux immigrés , qui ont des difficultés à s’intégrer , venant de pays, ayant des valeurs respectables , mais qui ne sont pas les nôtres. 

Autrefois , en France, il y avait des cathédrales industrielles , comme les mines, les chantiers navals, les hauts-fourneaux etc qui pouvaient absorber sans difficultés , des personnes , sans formations et sans même parler la langue. Aujourd’hui tout cela est fini. Nous sommes en 2018.

Il est donc normal , que le responsable , d’un pays , tienne compte de ces évolutions , et opte pour une immigration choisie. Une immigration , non choisie une immigration sans contrôle engendrent des partis populistes et nationalistes. Prenez la carte de l’UE et ailleurs. 

C’est facile d’attaquer la France , sans regarder ce qui se passe dans d’autres pays. Les pays milliardaires du Golfe, ne reçoivent aucun immigré. Quant à l’Algérie , sans bruit ni trompette , elle expulse , plus de 10 000 africains , pourtant du même Continent. 

 << Depuis quelques années, on voit aux croisements des rues des grandes villes du nord de l’Algérie des familles de migrants originaires du sud du Sahara. 
Ils viennent mendier, vêtus d’accoutrements grotesques ,voiles démesurés pour les femmes , même pour les fillettes ; djellabas en tissu pour les hommes ; chapelets affichés de manière ostentatoire. Ils ont « Allah » trop facile et se trompent en récitant des versets du Coran.De nombreux migrants noirs, même ceux qui ne sont pas musulmans , ont en effet recours aux symboles de l’islam pour faire appel à la charité algérienne>> Kamel Daoud. 

Pour aider , les migrants qui sont sur son sol, la France , ne trie, pas , entre la couleur de la peau et la religion. 

Alors , un bon conseil, si vous avez du courage et de l’énergie , dépensaient -les pour vos compatriotes et aller vous battre pour améliorer leur sort. 


Voir ce commentaire dans son contexte