Commentaire de Cateaufoncel
sur Trump, le type de président qu'il nous faudrait en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel 2 février 2018 15:19

 @Syracuse

« Soyez un peu réaliste, 1 homme ne peut rien changer en 1 an, »

Et pourtant, Trump a tout changé. Vient de paraître La révolution Trump de Drieu Godefridi.

L’auteur écrit : "La première année du mandat Trump est révolutionnaire par l’ampleur et la substance des mesures adoptées. Elle est révolutionnaire, surtout, par leur portée structurante, déterminante, architectonique de l’avenir américain."

Pour nous Européens, ce qui importe, en tout premier lieu, c’est que Trump s’est positionné aux antipodes du mondialisme à la sauce Soros-Merkel-Attali-Juncker-Macron et consorts, comme le note Guy Millières dans sa recension du bouquin de Godefridi :

« Drieu passe au cœur du sujet, et explique, point par point, minutieusement, les raisons qui font de Donald Trump un révolutionnaire qui marquera l’histoire des Etats-Unis et, sans doute celle du monde.

« Trump, dit Drieu, a, dès son discours d’entrée en campagne rappelé qu’un pays n’existe que s’il a des frontières et si son gouvernement est au service de sa propre population. Il a, ce faisant, placé les Etats-Unis et le peuple américain, l’identité américaine et l’immigration au cœur de son projet. Il a discerné d’emblée que ces thèmes étaient essentiels, et il n’a cessé de revenir vers eux. Il a commencé à agir aux fins d’en finir avec l’immigration illégale. Celle-ci a diminué, en un an, de plus de soixante-dix pour cent. Ce n’est qu’un début. Comme l’écrit Drieu, «  la révolution de l’immigration initiée par Trump « est enclenchée. Trump est le premier chef d’Etat occidental à avoir osé l’enclencher. Cette révolution « aura des effets partout en Occident, et plusieurs dirigeants européens entendent s’en inspirer  ».

Le texte complet sur Dreuz.info


Voir ce commentaire dans son contexte