Commentaire de microf
sur La Messe est dite… billet d'humeur ou pamphlet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 5 février 2018 13:22

Très très bon article qui décrit ce qu´est la France d´aujourd´hui, bravo á l´auteur de faire ce constat.
Je n´aurais pas intervenu si je n´avais pas vu le nom de De Gaule, et lá, je rejoins @Paul leuleu lorsqu´il écrit que « On peut aimer De Gaulle... mais alors faut assumer ses décisions... et donc la France d’aujourd’hui... Sa France... ».

Parlant de De Gaule, chaque fois j´entends ce nom en tant qu´africain, je passe une très mauvaise journée, ce sera encore le cas pour aujourd´hui.

Le plus grand scandale de la 5e République en France, c´est la FRANCAFRIQUE, scandale qui d´ailleurs jusqu´á aujourd´hui, continue.
Ce scandale mit en place par De Gaule avec le sinistre Jacques Foccard son homme de main.
Ce système la FRANCAFRIQUE, l´équivalent du système que l´Allemagne nazi avait imposée á la France pendant l´occupation pour mieux l´exploiter, De Gaule l´imposera á ses colonies qui en pâtissent encore jusqu´á aujourd´hui.

Un jour, l´histoire donnera raison au Président Sékou Touré de Guinée qui avait dit NON á De Gaule.
En été 1958, De Gaule fait une tournée dans ses colonies pour demander aux Africains de rejoindre l´Association Franco-Africaine qu´il a crée, bien sûr, sous la direction de la France, une sorte de recolonisation maquillée á travers cette Association.
Partout oú il passe dans ses colonies, on lui dit OUI, et il est très content.
Continuant son voyage, il arrive le 25 Aout 1958 á Conakry, l´accueil est de taille d´après les chroniqueurs de l´époque, chacun veut voir le « mythe ».
De l´aéroport jusqu´en ville, les personnes perchées sur les arbres ne scandent que le nom du « mythe », De Gaule, De Gaule, De Gaule.
De Gaule est très impressionné par l´accueil, mais son enthousiasme ne durera pas longtemps.
Le cortège arrive sur place prévu les festivités et tous s´installent.
Le Président Sékou prend la parole, remercie le visiteur, loue ces qualités, loue la France, et entre dans le vif du sujet Association Franco-Africaine, et lá, c´est la catastrophe.
Sékou Touré lui que NON, que la Guinée ne saurait accepter la proposition de De Gaule á savoir une Association oú la France aura encore la main mise sur l´Afrique, que ce serait une sorte de recolonisation.
Sékou Touré lui proposa une Association Gagnant-Gagnant entre l´Afrique et la France.
L´Afrique déciderait librement de son avenir Politique, Économique, militaire, Culturel..., et la France, compte tenu des Relations nouées, l´accompagner comme un père accompagne son enfant qui fait ces premiers pas, sinon, il préfère lui Sékou Touré « vivre pauvre mais libre, que riche, mais esclave ». 
Il lui dit aussi ces paroles prophétiques, « la vie des personnes va de 1 á 100 ans pour les plus robustes, mais la vie des Nations est Éternelle ».
il avait raison car Sékou touré et De Gaule sont aujourd´hui morts, mais la Guinée et la France, sont toujours lá.
De Gaule fut très irrité par ce Discours, en guise de réponse il lui dit ceci « vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, mais la France saura en tirer les conséquences ».
Les conséquences furent rapidement en tirées, d´abord á Conakry oú De Gaule boycottant le protocole, refusa d´aller á la réception prévue pour l´occasion, ensuite, la Guinée et Sékou Touré furent boycottés par la Communauté Internationale.
La France fut rapatrier du jour au lendemain, tous les Francais résidents en Guinée, médécins, professeurs, maitres d´écoles, techniciens, hommes d´Affaires, etc, etc....
La Guinée et Sékou Touré, par dépit, se tournèrent vers l´Union Soviétique..., commenca alors pour la Guinée et pour l´Afrique, une descente aux enfers, car De Gaule, rentré en France créea la FRANCAFRIQUE ce système d´exploitation de l´Afrique avec á sa tête, le vrai Président des pays africains á savoir son homme de main, de sinistre mémoire, Jacques Foccard.

Que se serait-il passé si De Gaule avait compris Sékou Touré ?, certainement que nous n´aurions pas la France d´aujourd´hui oú on voit des masses d´Africains Sub-sahara et de Magrhébins en France, et la France plongée dans un marasme économique sans précédant alors que la France dispose des colonies les plus riches en matières premières du monde.
En travaillant Gagnant-Gagnant, la France aurait accompagnée ses anciennes colonies dans le développement, exactement comme un père accompagne son enfant qui commence á marcher, il le soutien afin qu´il ne tombe pas, et ceci, jusqu´á ce que les pieds de l´enfants soient fermes sur le sol et qu´il s´habitue á marche et ne puisse plus tomber, faisant ainsi, la fierté de son père.

Mais en bon colon qu´était De Gaule, il ne voyait que ses intérêts immédiats, les résultats sont lá aujourd´hui.
Car aujourd´hui, ni l´enfant l´Afrique, ni le père la France, ne sont contents.
L´enfant Afrique peine á marcher et est toujours encombré par l´ombre de son père qui l´empêche de marcher, et le père la France á ce poids sur les bras.

Je ne sais combien de Francais connaissent cette période de leur histoire, car il faut le dire, c´est une partie de l´histoire de la France même si elle n´est pas apprise á l´école.

Alors, je rejoins @Paul leuleu lorsqu´il dit que la France d´aujourd´hui... c´est la France de De Gaule", c´est vrai car c´est le résultats de la France de l´après guerre qu´il contribué á initier, á créer, á bâtir, á construire.

 


Voir ce commentaire dans son contexte