Commentaire de JP94
sur 80Km/H !! L'exemple de la propagande d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 5 février 2018 19:01

Il me semblait avoir lu sur ce site que ces mesures n’ont pas été pondues par la Sécurité routière, mais par le Ministère de l’Intérieur... la logique n’est pas la même !

Contrôler - pas seulement pour faire rentrer du fric, mais pour renforcer la pression exercée sur chaque salarié ( je ne pense pas que Gattaz soit importuné par ladite mesure).
Vous allez au boulot en bagnole et en plus des éventuels tracas au boulot, à chaque seconde, votre cerveau est sollicité par deux contraintes contradictoires : regarder la route et roulez en sécurité,surveiller aussi les panneaux de limitation / avoir les yeux fixés sur le compteur de vitesse et ne plus regarder la route.
Le discours pour justifier les radars est que tout automobiliste, sans radar roulerait au mépris du danger à des vitesses systématiquement dangereuses... Entre faire de la vitesse pour le plaisir et dépasser la vitesse autorisée car on a tendance à adapter sa vitesse au flux, ou à la route, en fait, quelle est la différence pour un radar ? 

Ensuite, prenons l’état actuel des routes, dont on paie l’entretien : même sur le périph parisien, section sud, il y a des cassis ! et à 70 km/h même si on ne fait d’accident, bonjour les frais !

Dans l’Ouest parisien, un radar à ... 50 km:h sur une 2x2 voies ( des travaux d’un côté, certes mais rouler des km à 50 km/h sur une 2 X 2 voies totalement dégagée , c’est très inconfortable.

Aux Etats-unis, paraît-il qu’on roule sans dépasser, sur les autoroutes, en s’intercalant. Quand on voit les distances à parcourir ( et l’état dégradé de leurs routes), bonjour les risques d’endormissement ...

Voir ce commentaire dans son contexte