Commentaire de Surya
sur Sexisme : Dialogue surréaliste entre une féministe radicale et un employé de Décathlon


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Surya Surya 9 février 2018 12:06

Je suis fatiguée de l’agressivité hystérique des féministes radicales. Elle déservent en effet la cause des femmes. 


Pas la peine de s’énerver comme ça et s’acharner pendant des heures sur ce mec (bravo à lui en effet pour son calme et sa courtoisie, mais de toute façon il n’a pas d’autre choix, il représente la marque et se doit d’avoir un comportement professionnel en toutes circonstances avec la clientèle), c’est bon, on a compris qu’elles sont contre le sac à dos rose et le sac à dos bleu. 

N’empêche que dans une publicité où un message doit passer très rapidement, quoi de mieux qu’un sac à dos rose pour expliquer aux femmes que les sacs à dos de cette marque sont adaptés à la morphologie des femmes (forcément différente de celle des hommes, que ça lui plaise ou non !) ? Et les bleus sont adaptés à la morphologie des hommes ? Si les deux sacs avaient été identiques et que la marque s’attendait juste à ce que la femme achète le rose, juste parce que c’est une femme, là oui, ç’aurait été sexiste, mais là, je le répète, il s’agit de faire rapidement passer un message : les sacs à dos ne sont pas les mêmes pour les hommes ou les femmes. 

Je crois qu’elles n’ont rien compris au message, elles ont juste vu « rose = sexisme » et qu’elles ont (comme d’habitude...) sauté à la gorge du mec qui a fait la pub (en plus c’est peut-être une femme qui l’a faite, je suppose qu’il n’y a pas que des hommes qui bossent dans les agences de pub).

Faut vraiment qu’elles se calment, elles se ridiculisent et nous font plus de tord que de bien.

En plus, je suis sûre que si la marque n’avait pas créé de sac à dos adapté à la morphologie de la femme, elles auraient sauté à la gorge du mec pour discrimination, bla bla bla...

Le message est passé en ce qui me concerne, et puisque l’achat de mon nouveau sac à dos n’est pas urgent, je vais attendre de venir à Paris pour essayer chez Décathlon un de ces sacs à dos pour femme (je trouve l’idée très bonne d’adapter les morphologies, je trouve d’habitude les sacs à dos très incomfortables, et je vais bien voir si celui là est mieux) et bien sûr je choisirai une autre couleur que le rose, puisqu’ils ont aussi d’autres couleurs, car personnellement je n’aime pas le rose, ça n’a rien à voir avec un rejet des stéréotypes, je n’aime pas, c’est tout.

On peut être contre le stéréotype du rose pour les femmes, bleu pour les hommes, et vouloir changer ça, aucun problème mais d’une part faut pas non plus exagérer, le sac de la femme n’est pas entièrement rose bonbon avec l’effigie de Barbie dessus, il est noir avec une touche de rose.


Martine Michel, dans un de ses premiers messages, hurle (je suppose) : « et quand on a une morphologie d’homme quand on est une femme, on prend le bleu du coup ? »

Ben quoi, où est le problème à prendre le bleu ? Elle n’aime pas le bleu pour les femmes ? C’est une couleur masculine, dans son inconscient ? 
Comme quoi elle se contredit totalement.

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