Commentaire de Lucadeparis
sur La théorie du complot des fake-news


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 9 février 2018 13:44

@JL
Le but de Youtube est juste de capter l’attention, afin de monnayer « temps de cerveau disponible » en publicités. On peut critiquer cette méthode, qui fonctionne très bien, d’afficher des vidéos de camping-cars si on a regardé des vidéos de camping-cars. Mais doit-on vraiment empêcher les gens de vouloir s’intéresser à ce à quoi ils s’intéressent, et leur imposer la proprammation d’une élite, d’une oligarchie ou d’une aristocratie ?

On peut au contraire louer Youtube actuellement pour sa neutralité (plus véridique que la soi-disant « neutralité » de Wikipédia qui censure à tout de bras les thèses dissidentes, comme j’en ai fait récemment l’amère expérience quant à la piste israélienne de l’attentat de 1994 à Buenos Aires, pourtant autrement plus cohérent que les pistes syrienne ou iranienne).
Mais remarquons que si vous regardez sur Youtube des vidéos sur les attentats du 11 septembre 2001, contestant la version officielle de quelques pirates pilotes inexpérimentés qui avec quelques cutters, détournent des avions pendant deux heures sans interception d’avions de chasse de la plus grande puissance militaire au-dessus de leur principale mégapole, faire des acrobaties d’as et effondrer trois tours d’au moins 195 mètres avec deux avions, et engouffrer un autre au ras du sol dans un Pentagone truffé de caméras dont on n’a jamais vu les vidéos,... eh bien vous verrez aussi affichées des vidéos qui défendront la thèse officielle abracadabrantesque ; donc vous serez confrontés à la contradiction, et pourrez avec votre intelligence juger en confrontant la défense et l’accusation.
Remarquons que les débats sur des thèmes sensibles ont tendance à disparaître de la télévision.Il y a 25 ans, Christophe de Chavanne pouvait inviter des ufologistes contre anti-ufologistes. Cette époque est révolue.

Voir ce commentaire dans son contexte