Commentaire de eau-du-robinet
sur La théorie du complot des fake-news


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 10 février 2018 20:59

Bonjour Luc-Laurent Salvador,
.
"Des études psychologiques étasuniennes (que je n’ai pas sous la main, désolé) on montré que les complotistes étaient les moins affectés par cette tendance.« 
.
Tout à fait ... je fait une recherche rapide sur internet...
.
La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette “théorie de la conspiration” conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dans American Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie.
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/11/les-conspirationnistes-sont-des-gens-ouverts-et-sains-desprit-les-autres-sont-des-fanatiques/
.
Dans le même numéro de ABS, le Professeur de l’Université de Buffalo Steven Hoffman ajoute que les gens anti-conspiration sont typiquement la proie d’une « forte tendance à la confirmation » – c’est-à-dire, ils recherchent des informations qui confirment leurs croyances pré-établies, tout en se servant de mécanismes irrationnels (tel le label « théorie de la conspiration ») pour éviter des informations conflictuelles.
.
Mon opinion : Nous savons, qu’il faut être »idiot« pour vouloir tout croire ce qui nous est servi par les grands médias. Les grands médias mélangent des fausses informations avec des vrais informations pour »router« l’opinion vers la version »officielle« celle qui convient à l’oligarchie financière. Les grands médias censurent massivement et nous cachent entre autres des informations qui pourront déranger les intérêts de l’oligarchie financière.
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/04/telelavelecerveau.gif
.
Les grands médias ne respectent pas la charte déontologique des journalistes c’est à dire la charte de Munich.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
.
Grâce à l’Internet, grâce à un bon sens critique, les gens qui doutent des histoires officielles ne sont plus exclus de la conversation publique ; la campagne de la CIA vieille de plus de 44 ans, établi pour étouffer le débat en utilisant la raillerie « conspirationniste » est usée jusqu’à la corde par les grands médias !
.
Quelques exemples d’accusements infondés de »conspirationnisme« par les »grands" médias FRANÇAIS envers François Asselienau
https://www.youtube.com/watch?v=MtCvM9puVzI
.
https://www.youtube.com/watch?v=ZD42DQrKxNY
.
https://www.youtube.com/watch?v=ACGmFyB3LSA
.
https://www.youtube.com/watch?v=Gc6_69vftzU
.
Bonus :
https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/01/joe-biden-europeens-valets-etats-unis/
.


Voir ce commentaire dans son contexte