Commentaire de Nicole Cheverney
sur La théorie du complot des fake-news


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 février 2018 09:03

@Luc-Laurent Salvador

Bonjour, moi je suis confiante dans l’avenir. Il semble qu’une évolution commune du sens critique des foules est en train de voir le jour, car la malfaisance des femmes et des hommes de pouvoir a atteint son paroxysme et donc, son insupportabilité. C’est palpable, c’est visible et tout le monde est capable, même sans avoir fait d’études supérieures d’en déterminer le degré de nuisances et de refuser d’ être plus longtemps les victimes expiatoires d’un système mortifère, inique et axé sur le profit d’une toute petite camarilla d’individus sans scrupules.
Il reste bien entendu au Peuple - j’aime mieux ce mot que « masses » qui à mon sens invertit la définition du nombre en donnant à ce mot une connotation négative, à se réapproprier les pouvoirs confisqués par cette soit-disant élite concussionnaire et stipendiée. Elle ne pourra pas mentir plus longtemps, toutes les manoeuvres dilatoires de destruction du pays sont éventés, mis au grand jour : pillage des fonds publics, pillage des fonds privés, destruction de la souveraineté du pays, et par les mesures extrêmement graves prises à l’encontre du peuple.

Il y a également dans le mot « peuple », une dynamique consensuelle qui peut naître d’une prise de conscience commune et d’une crise de démocratie comme nous sommes en train de la vivre en ce moment même. Comme je crois aux vertus du « Peuple », je crois aussi à sa capacité de se prémunir contre la prédation.
Et je crois entièrement, que les outils à sa disposition passent bien évidemment par Internet. En écrivant cela, je ne compte pas donner à Internet un pouvoir démesuré ni des pouvoirs magiques, mais pour moi il n’est qu’un outil de plus à la disposition de chaque individu. Tout le monde sait lire, voir et entendre. Les mass-médias continuent de fagociter l’information, de la distordre dans le sens voulu par la propagande. Toutes les dictatures et les régimes tyranniques connaissent ce phénomène : à force de vouloir imprimer dans les esprits le mensonge éhonté, le « fake-news » officiel, le peuple dans sa dynamique, mu par son inconscient et son instinct de survie rejette évidemment l’énormité des signaux que le pouvoir lui envoie pour mieux l’aliéner. Parce que ces gens-là ne sont pas au contact du peuple et en ignorent la plupart du temps les composantes et l’état d’esprit, ils se trompent lourdement en prétendant avoir les capacité s de les manipuler totalement. Il restera toujours à l’être humain cet espace personnel de liberté dans un coin de son cerveau pour déclare : niet ! Vous ne m’aurez pas.
D’ailleurs, on voit bien que toutes les tentatives sont vouées à l’échec, et même les plus indécrotables propagandistes remettent en doute leur démarche, parce que cela ne marche plus.
 


Voir ce commentaire dans son contexte