Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur La théorie du complot des fake-news


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 11 février 2018 17:08

@Nicole Cheverney

J’aime bien votre confiance dans l’avenir et dans le Peuple. Je l’ai longtemps partagée avant de me rendre compte que les constats que vous faites sur la prise de conscience et la disposition à la (ré)action du Peuple ont déjà été fait dans le passé mais rien n’a changé alors qu’il est clair que le travail de sape de l’individualisme a miné les capacités d’auto-organisation.

Si vous voulez l’idée de Peuple est de moins en moins « incarnée », de moins en moins présente dans les consciences qui sont de plus en plus individuées et donc moins disposées à s’engager dans une action collective nécessitant d’énormes sacrifices.
 
De plus je crois bien que TOUTES les révolutions dont on nous a rebattu les oreilles - y compris la Grande, la Belle, la Terrible Révolution Française - ont été téléguidés par des puissants pour leur propre compte.

Le peuple qui se soulève pour son propre compte sans téléguidage je n’ai en tête que l’exemple de l’Islande. Il est très récent et pourrait donner espoir vu qu’ils ont mis les banques au pied mais il s’agit justement d’un peuple, d’un vrai, qui n’a pas perdu son unité.
 
Je ne suis pas en train d’enterrer la France.
La France, bon sang, oui, j’y crois mais j’ai peur que nous ayons bien des tribulations à connaître avant de retrouver une véritable unité.


Voir ce commentaire dans son contexte