Commentaire de Albert123
sur Trop de dépenses publiques en France ! Trop de fonctionnaires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 12 février 2018 17:35

@Michel DROUET

Comme je l’aie déjà dit, aucune remise en question de votre coté, juste le refus total de modérer votre propagande et de remettre en question le fonctionnement et le système de valeur en vigueur dans votre corporation, c’est toujours la faute des autres. Donc démerdez vous et bon débarras.

Et j’en aie autant à dire à l’encontre de toutes les pleureuses et autres chouinasses issus de la logique victimaire communautariste ou corporatiste.

Vous avez tous la même logique, tirer le drap de votre seul coté, en appelant les autres que vous piétinez en permanence à vous soutenir dans un combat dont vous serez les seuls à tirer les bénéfices au dépend des autres.

ce qui amène systématiquement à des comportements de collabo et de balance comme en atteste le traitement fait à une certaine Aurélie Boulet, qui n’a eu pour tord que de dénoncer la traîtrise de sa corporation à l’égard de la nation française corporation qui a bien pris ses aises et d’étrange habitudes avec les cordons de la bourse.

« Le 4 mars 2010, alors qu’elle est haute fonctionnaire territoriale, Aurélie Boullet publie un ouvrage, intitulé Absolument dé-bor-dée et issu de son blog, relatant de façon ironique les dysfonctionnements d’une collectivité territoriale fictive, « une mairie près de Paris ». Ce livre est publié sous le pseudonyme de Zoé Shepard, « Zoé » étant choisi en référence à la Pile Zoé, la première pile atomique française. Quant au patronyme « Shepard », il fut porté par certains membres éloignés de sa famille.

Son anonymat est de courte durée : reconnue et dénoncée par un de ses collègues, elle est sanctionnée par sa hiérarchie. »

Mais bien sur c’est la faute des élus, souvent fonctionnaires eux même par ailleurs (puisque nous sommes la seule « démocratie » qui le permet) et pas des abus de bien sociaux auquel se livre tout ce petit monde du plus haut de l’échelle au plus bas.

Pour finir je vais évoquer mon expérience personnelle durant 1 mois dans un ministère (obtenu par piston sinon inaccessible au commun des mortels) à la fin des 90’s qui m’a définitivement convaincu de la nécessité de ne pas devenir fonctionnaire et de la gabegie qui se pratique dans le milieu (tout est vrai et ça pique attention) :

- la classique mission de 15 mn, retardée jusqu’à 11 h 55 afin de rentrer à 12 h 10 et ainsi obtenir une fin de journée à 15 h au lieu de 16 h 

- le super fonctionnaire pas en vacance mais qu’on ne voit que 2 demi journée dans le mois (même les autres trouvaient cela un peu abusé, sans qu’il soit jamais dénoncé bien sur).

- les gardiens qui sortaient avec des yeux de hamster à 13h30 de leur vestiaire d’où émanait une opaque fumée blanche au relent de cannabis.

- le sous chef qui ma fait la visite de tous les coins où l’on pouvait se serrer une petite pour la tringler (aux heures de bureau bien évidement), traces de mouille à l’appui

- les adeptes de la micro TV dans leur bureau pour patienter en attendant la fin de la journée (maintenant ça doit être cellulaire et tablette à la place).

- le mobilier de bureau changé tous les ans (malgré son état impeccable) pour conserver le budget sur l’année suivante.

...

et tout ce petit monde qui le sait mais qui ne dit rien car comme on le voit avec le cas Aurélie Boulet, celui ou celle qui à le malheur de relater la chose (même de manière anonyme) est envoyé au bûcher pour non respect de son « obligation de réserve et de discrétion ».

Oui beaucoup de chose à dire mais pas dans le sens que vous voudriez.
















 

Voir ce commentaire dans son contexte