Commentaire de Christian Labrune
sur Trump soupçonne Israël ne pas vouloir la paix avec les Palestiniens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 février 2018 22:15

@Abdelkarim Chankou
Vous ne pensez pas qu’il est peut-être un peu tard, pour les Palestiniens, de se préoccuper de la Charte des Nations Uniies ? Je crois bien que le « Machin » aura été créé juste après la guerre, en 45. Deux ans plus tard, l’ONU toute jeune encore avait préconisé un partage de la Palestine, c’est-à-dire une solution des plus pacifiques, et qui eût été garantie par le droit international.

Je crois me souvenir qu’en mai 48, le lendemain du jour où prenait fin le mandat britannique, et deux jours après la proclamation de l’état d’Israël par ben Gourion, les armées arabes coalisées se lançaient dans une guerre qui devait faire prévaloir le DROIT DU PLUS FORT lequel, comme chacun sait, n’a du droit que le nom. L’objec(tif de la guerre, comme plus tard encore en 67, était d’exterminer ou de chasser les Juifs installés entre la mer et le Jourdain. Si ceux qu’on n’appelait pas encore les Palestiniens avaient été les plus forts, ils auraient fait valoir le fait accompli et profité sans le moindre scrupule de leur victoire militaire.

Depuis, vaincus à chaque fois qu’ils essaient de recommencer leurs exactions, ils pleurnichent et se posent en victimes, mais c’est surtout de leur connerie qu’ils sont victimes. Ils payent au quotidien des tueurs pour massacrer des femmes et des enfants, et je n’éprouve pas la moindre estime pour un peuple qui se comporte d’une manière aussi méprisable. Ce qui leur arrive, ils l’ont voulu et ils l’ont entièrement mérité.

S’agit-il de leur faire subir le sort qu’ils avaient rêvé et qu’ils rêvent encore d’infliger aux Israéliens ? Même pas. Tout ce qui leur est demandé, c’est de cesser d’emmerder le monde, de commencer à construire quelque chose d’intelligent après soixante-dix années de destructions imbéciles.


Voir ce commentaire dans son contexte