Commentaire de Konyl
sur Rapport Spinetta : l'euro privatisation de la SNCF pour détruire les chemins de fer français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Konyl Konyl 19 février 2018 17:30

Cher PRCF,

Pouvez vous me dire ce que vous proposer du coup ? Car même si je ne suis pas tant que ça pour une privatisation, elle ne changera rien si ce n’est qu’elle accélèrera le décès de ce gouffre financier.
Aujourd’hui, votre système de retraite coûte 3Mds d’euros par an à l’état (donc nos impôts), des centaines d’euros de pass navigo par an (pour un service (je prends la ligne J) absolument minable. Les avantage en nature liés aux billets gratuit pour la famille, les petits enfants, les chats, bientôt les cousin éloigné et les copains.... Vous n’avez pas reculé d’un jota quant aux retraites, réformes...

D’une comment voulez vous avoir l’aval du peuple ? Qui sera pris encore dans un conflit interne.
Et de deux pensez vous vraiment que vous faite partie de l’effort collectif ? 

Alors quelle solutions économique pour redresser la SNCF proposez vous ? Que l’état vous aide encore plus avec nos deniers ?
Sans le pouvoir de nuisance des grèves des cheminots (parfaitement menées pour que les cheminots ne perdent pas trop (notez au passage que la loi autorise des négociation pour la sortie de grève...), sans ce pouvoir de nuisance, vous seriez aligné sur le régime général depuis bien longtemps.
Alors qu’aujourd’hui absolument rien ne justifie l’écart entre nos métiers, ou alors il va falloir me le démontrer, et je doute particulièrement que ce soit possible.

Peut être que si vous aviez fait des efforts pour les autres quand c’était possible, vous auriez l’aval du peuple, c’est trop tard, dorénavant, vous passer juste pour des profiteurs, tout comme un gars qui perçoit le chômage et travail non déclaré.


Voir ce commentaire dans son contexte