Commentaire de sweach
sur La dette et le démantèlement de la SNCF… Certains espèrent se régaler !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 22 février 2018 13:53

@Pimpin
Vous n’avez pas comprit.


Aujourd’hui mes impôts payent déjà le train, il y a une voie, il y a plusieurs train par jour, il y a des chauffeurs, il y a des employés qui entretiennent ma voie.

Sauf que quand je vais dans ma gare, on me demande encore de payer pour pouvoir emprunter le train que je finance. Hors ce prix à l’usage est trop important et largement supérieur au même déplacement que je fais avec ma voiture.

Je paye donc deux fois pour un même service, le train que je ne peu pas prendre et la voiture que je suis obligé de me payer.

Le service du train fonctionne très bien, mais il fonctionne surtout à vide.

Il est totalement anormal qu’un Nimes -> Montpellier aller/retour me soit facturé 20€20, je peux évidemment prendre l’abonnement pro pour 80€/an, mais la différence de prix entre un trajet unitaire et l’abonnement ne choque personne ?
Un abonné paye 98% moins chère son billet qu’un client à l’unité.

Seul les voyages très récurrents peuvent être rentable, à ce compte là mais le train est principalement utilisé pour des voyages spontané et pas forcement toujours aux même endroits, avec cette logique il est impossible d’être rentable.

La seul est unique chose que doit faire la SNCF, c’est de remplir ses trains quitte à les faire « gratuit », le tarif doit être justifié par le taux de remplissage. De toutes façon tout est déjà payé par l’impôt et si gratuit ils ne sont pas suffisamment utilisé on peut supprimer la ligne.

Toute cette histoire c’est un GROS GROS foutage de gueule.
Mais dans notre société le mot « gratuit » est presque un gros mot, alors qu’ils n’ont pas conscience qu’ils payent déjà pour un train qu’ils n’ont pas le droit de prendre.

Voir ce commentaire dans son contexte