Commentaire de Pimpin
sur Pour Donald, le meilleur moyen pour protéger les agneaux, c'est de transformer les brebis en loups


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 23 février 2018 10:28

Mais pourquoi donc caricaturer ainsi jusqu’à raconter n’importe quoi !


C’est juste une question de logique. Il faut bien constater que ces fusillades ont eu lieu dans des établissements où les armes sont interdites et donc où un agresseur est certain de n’avoir aucune riposte immédiate.

Casser cette certitude est donc logique. 
Annoncer que des enseignants, ou autres personnels ou pourquoi pas quelques étudiants peuvent être armés (armes de poing dissimulées sur eux, pas dans un placard ...) risque fort de changer la donne.

D’autre part, très peu transmis par les médias, Trump a aussi dit qu’il allait se pencher sur l’autre volet : recherche des motivations des criminels pour y remédier, de leur détection, et leur prise en charge avant qu’ils n’agissent. Ce qui visiblement n’a pas été fait jusqu’à présent, gros reproche fait à l’administration Obama sous laquelle le nombre de ces fusillades a bien augmenté, mais là encore, silence des médias ... 

Tout ce qu’à fait Obama est forcément bon, tout ce que fait Trump est forcément mauvais, même si les faits et la logique démontrent le contraire. Il faudrait peut être sortir de ce réflexe conditionné et se mettre un peu à réfléchir !


Voir ce commentaire dans son contexte