Commentaire de Mmarvinbear
sur Une brève Histoire de France : Avant J.C.
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Étirév
La race blanche habitait l’hémisphère boréal parce que c’est là qu’elle était sortie de la végétation boréale qui avait été son état embryonnaire.
Faux. Aucun peuple humain n’est originaire d’ Europe. L’humanité est née dans l’est de l’Afrique d’ou elle a essaimé en vagues successives vers le Proche orient, puis l’ Europe, l’ Asie et les Amériques via le détroit de Bering.
Quand les premiers Hommes sont arrivés, ils étaient noirs, comme le démontrent les restes trouvés en Angleterre récemment.
Pourquoi la peau a blanchi au fil des générations ? Personne ne le sait exactement.
La théorie actuelle veut que l’éclaircissement de la peau est une conséquence d’un moindre ensoleillement sous les latitudes tempérées : le corps humain produit sa propre vitamine D sous l’effet des rayons du soleil.
Les africains avaient la peau noire pour se protéger d’un rayonnement solaire trop intense. En Europe, avoir une peau plus claire devenait un avantage évolutif car une peau claire permet de mieux synthétiser la vitamine D. Donc les individus plus clairs avaient un avantage sur ceux plus foncés et ils ont lentement pris cette couleur dominante.