Commentaire de Hervé Hum
sur Des travaux essentiels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 1er mars 2018 13:21

@Karugido

non, il existe très peu de doctrines économiques, fondamentalement, il en existe deux, mais un nombre infini de composer avec elles en les divisant en sous systèmes, mais qui n’ont d’autres but que de maintenir le cogito dans la confusion et les citoyens dans la division, car comme le dit la maxime, diviser pour régner. Ici, interdire l’union des salariés et réaliser celle des propriétaires ou oligarque, car l’union fait la force. C’est comme l’histoire de l’oeuf et de la poule, il n’y a pas de contradiction, simplement une récurrence mettant en mouvement une relation causale dont les connaissances actuelles ne permettent pas de définir la relation première entre l’oeuf et la poule. Pour y parvenir, il faut faire appel à ce que je nomme « le principe de relations de causalité », mais que je développerais pas ici !

Soit votre système se fonde sur l’exploitation d’autrui, soit il se fonde sur la non exploitation d’autrui. Vous ne pouvez pas trouver de système intermédiaire, il devra toujours pencher dans un sens ou dans l’autre. Ce que vous pouvez faire, c’est définir des ordres prioritaires, mais pas ménager la chèvre et le chou. Ce n’est que pour cette dernière qu’il existe une infinité de variations, mais qui ne sont que des artifices.

Ceci, parce que parler d’économie entre citoyen n’a de sens qu’en communauté et seulement dans ce cas là. Donc, la question porte uniquement sur la répartition de la richesse produite au sein de la communauté ou société.

Le système capitaliste repose sur le principe de l’impôt prélevé sur la production en vue d’en extraire la plus-value EN TERME D’EXPLOITATION DU TEMPS DE VIE D’AUTRUI. Tous les autres systèmes, c’est à dire, libéral, socialiste, communiste ou anarchiste, reposent sur le principe du mérite personne et de l’interdiction de l’exploitation d’autrui à son profit. Pour le système libéral, parce que, toujours partant de la communauté, la liberté de l’un ne peut se construire sur la servitude ou l’esclavage d’autrui.

On voit donc et je défi n’importe qui de me prendre en défaut de raisonnement logique, que le système capitaliste s’oppose à tous les autres. Ces derniers aboutissant finalement au même système.

Enfin, je vous ait écrit que je connais le fonctionnement exact de la monnaie et vous invite à aller le vérifier par vous même.

Mais peut être vous donnez crédit uniquement à ceux qui ont un diplôme à présenter et méprisez les autres ?

Car je n’ai absolument aucun diplôme en quoi que ce soit. Le seul diplôme que j’ai, on me l’a donné !

Lisez mes articles sur la monnaie et vous verrez que ce que vous croyez sur son fonctionnement est en grande partie biaisé et donc, faux. Le pire, c’est que ce sont ceux qui se présentent comme les fer de lances de la dissidence et prétendent dénoncer les mensonges sur la monnaie qui les (mensonges) répercutent et les défendent le mieux.

Bref, loin d’être une menace, ces gens là sont les meilleurs soutiens au tenants du système actuel, car si d’un coté ils dénoncent leur abus, de l’autre, ils défendent leur méthode.

Pour finir et avant d’aller, éventuellement, consulter mes articles, dites moi donc qu’elle est la fonction première et donc, existentielle de la propriété ?


Voir ce commentaire dans son contexte