Commentaire de Nicole Cheverney
sur La Syrie, notre héritage oriental - Volet N° 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er mars 2018 20:11

@Jonas

Bonsoir Jonas, d’abord le mot « dhimmi » que je trouve absolument ridicule appliqué à ma personne comme à toute personne vivant en France , puisque la dhimmitude ne peut s’appliquer que dans un État islamique. La France étant républicaine et laïque -constitution de la 5eme république, mais au dessus de la République française, la Commission Européenne qui décide en lieu et place de la France et vous le savez bien.

Vous me rappelez les inepties écrites par cette pauvre Oriana Fallacci qui avant son décès reprenait peu ou prou les poncifs des Huntington et consorts. Oriana Fallacci nous développait en long, en large en travers les grands dangers qui menaçaient l’Occident par une islamisation forcenée. Mais ce qu’elle ne disait pas, c’est que tout cela émanait d’une seul et même plan depuis le monde anglo-saxon qui n’a eu de cesse d’instrumentaliser les différentes factions arabes à travers le Moyen-Orient pour le pétrole. Il n’y aurait pas de pétrole dans le Moyen-Orient, il n’y auraient pas de guerres ni de « problèmes » dans et avec les pays arabes.

Ce terme « dhimmi », ou bien cette expression, « vous êtes un ou une »dhimmi« , je l’ai entendue maintes fois, ad nauseum dans la bouche des »tenants de la guerre des civilisations« , qui utilisent une dialectique conçue pour »stigmatiser« comme vous le faîtes en ce moment à mon égard, tous ceux qui refusent ce postulat complètement erroné sur les véritables intentions des musulmans en France. Et surtout chez les »identitaires« qui dégoisent en permanence avec ce thème, qui ne convainc pas beaucoup de monde d’ailleurs.

Maintenant, qu’ils y aient parmi les Musulmans vivant en France, des groupes de tendances radicales, c’est vrai, je ne peux le nier. Mais ils ne sont pas la majorité. Et de toutes façons, »les « frères musulmans » ont depuis longtemps noyautés l’UOIF", avec la bénédiction, si j’ose dire d’abord par Sarkozy, ensuite ses successeurs qui passent beaucoup de temps en aller et retour Paris-Ryad-Paris :les Waabites. Apparemment, la radicalité des Saoud ne les gêne guère. Et les frères musulmans, pour revenir à eux, sont bien une création en 1926, par les Anglais ? Non ?

Enfin, bref, ce long commentaire de votre part, pour noyer le poisson et en venir qu’à un seul nom qui semble énormément vous préoccuper : celui de Bachar El Assad et bien sûr un deuxième, celui de Poutine. Tous les pays qui avaient un régime socialiste - Baas - laïques où vivaient en bonne entente les différentes religions, ont été détruits par les guerres menées par les USA.
Donc, ne vous fatiguez pas, on aura compris votre cours d’histoire moyen-orientale.

NB : j’adore le couscous et d’ailleurs je le fais très bien ! Et remarquablement bien, le couscous au poisson- une spécialité tunisienne, dont nous nous sommes transmises la recette de mère en fille. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte