Commentaire de jjwaDal
sur Rendez la Russie encore plus grande par négligence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 2 mars 2018 06:17

Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on peux se convaincre que la politique étrangère des USA est un foutoir sans non et qu’aux échecs ils ont baissé de niveau...
Ils ont fait de la Chine un véritable Titan en devenir sur le plan militaire et un géant économique au frais du contribuable et du salarié US sans prendre la mesure des conséquences à long terme de ce qu’ils faisaient.
Ils ont mis un tel bordel au moyen-orient (en fait partout où ils sont intervenus militairement ou non ) qu’ils se sont créé de « chaudes amitiés » pour longtemps. On peux dire qu’ils ont préparé le déclin de leur influence avec acharnement.
Ils n’ont toujours pas compris que leur pire ennemi est intérieur et qu’en voulant maintenir l’empire, ils précipitent son effondrement. Maintenir la supériorité militaire face à la Russie et la Chine achèvera de vampiriser leur économie, après leurs interventions (à coup de trillions de dette) aussi chaotiques qu’improductives.
Donc, le cadeau fait à la Russie en lui permetttant de développer/diversifier sa production industrielle/agricole, à l’abri d’un protectionnisme imposé est réel. Au pire, avec les BRICS, déjà Chine et Inde, elle a un débouché phénoménal pour ses ressources énergétiques et agricoles (le réchauffement aidant). Les Européens se débrouilleront avec leur connerie...


Voir ce commentaire dans son contexte