Commentaire de taktak
sur Coup d'État en Chine. Xi Jinping devient le nouveau dictateur…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 2 mars 2018 16:46

@spartacul

Le troll ultra libéral s’offusque de ce que Xi Jinping pourrait se représenter pour un troisième mandat ? Regardons ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Que dire de l’Allemagne : Merkel est chancelière depuis... 2005. 13 ans. membre du gouvernement allemand depuis 1991. Portée au pouvoir par un parti unique qui a le contrôle total du pays (CDU/SPD). Xi Jingping n’est président de la République de Chine que depuis mars 2013.

Que dire des USA : aux USA, le président actuel, a été investi alors qu’il a reçu moins de voix que sa concurrente. Il est président avec 62 millions de voix, résultat d’un système électoral donnant le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet, loin d’élection libre le multipartisme se résumant au partage du pouvoir entre deux branches du parti capitaliste (Republicains ou Démocrates). Trump est élu président avec moins d’un tiers de voix exprimés des américains en age de voter. Vous me direz c’est toujours plus que Macron en France et ses 18% de voix au premier tour.
.
Clintont s’est présentée en évinçant le seul candidat d’opposition - Bernie Sanders - selon des méthodes antidémocratiques (c’est pas moi qui le dit, mais le journal conservateur et ultra libéral le pont) : http://www.lepoint.fr/monde/hillary-clinton-de-nouveau-accusee-d-avoir-triche-aux-primaires-democrates-03-11-2017-2169638_24.php)


Voir ce commentaire dans son contexte