Commentaire de alinea
sur Civilisation de la poubelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 3 mars 2018 18:02

@Mélusine ou la Robe de Saphir.
 smiley
Votre ami doit être de ma génération ! de « notre temps », on se meublait tous avec ce que l’on trouvait les matins sur le trottoir ; on jalousait les parisiens qui trouvaient des merveilles !
Moi j’ai une amie qui trouve toujours des trucs incroyables ; si elle trouve un foulard sur un sentier de montagne, ce n’est pas un vulgaire foulard en coton, et moche, non, c’’est une beauté en laine fine d’alpaga , une autre fois un « débardeur » en soie naturelle des Cévennes, ou bien un réchaud de guide de randonnée, tout neuf, sur un sentier corse, un vélo d’enfant embarqué par une crue, et nickel... !
Moi, je n’ai pas besoin de chercher, les gens m’apportent ce dont ils ne veulent plus, et je trie, les tailles, les textures... j’ai une garde-robe à faire frémir Brigitte !!! smiley, mais des verres aussi, des lampes... tout ce qui est chez moi, trouvé, ou donné !!!
mais... moi aussi, je vais à la déchetterie avec mes sacs de vêtements, il y aura peut-être plus grande ou grosse que moi, qui n’a pas le même goût que moi, qui y trouvera son content.
Pour les bouquins, je suis plus pointilleuse, rien à jeter, évidemment, et comme je ne lis pas n’importe quoi par addiction, c’est rare que je « trouve » quelque chose à mon goût !!


Voir ce commentaire dans son contexte