Commentaire de Hervé Hum
sur Une cryptomonnaie citoyenne pourrait-elle renverser le système ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 4 mars 2018 09:59

@Luc-Laurent Salvador

Einstein disait très justement que la folie (ou disons une forme de folie) est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. Ce qui lui faisait dire aussi qu’on ne résous pas un problème avec le même mode de pensée qui l’a engendré.

Les nations sont issues du crapulisme et de lui seul mon cher, l’histoire ne fait que raconter cela.

La nation est le premier ou dernier degré (selon le point de vue où on se trouve) de la propriété privé et n’a de raison d’être que pour défendre la propriété privé et en aucune manière la propriété collective. Mais il est évident que si les gens prenaient véritablement conscience de ce fait, alors, ils cesseraient de se faire la guerre perpétuelle.

La défense de la nation, cela sert à fabriquer de la chair à canon et rien d’autre. C’est avec ce concept et lui seul que les crapules qui nous gouvernent envoient les citoyens ignorants comme vous se faire tuer au combat. C’est vrai aujourd’hui, mais c’était encore plus vrai au temps des monarchies. Le crapulisme du capitalisme, dans son principe, commence avec la propriété privé pour permettre de prélever l’impôt, c’est à dire, avec le monarchisme (mais les inventeurs du capitalisme sont très certainement les religieux)

Vous avouez ne rien comprendre à l’économie, mais au lieu d’essayer de vous instruire, vous faite l’apologie de votre propre bêtise en la matière, consistant à soutenir les armes de domination et de soumission massive, tout en affirmant les combattre. Vous ne suivez pas la raison, mais faites comme les crapules vous disent, c’est à dire, que c’est votre passion qui s’impose à la raison. Et cette passion là, les crapules savent vous la vendre et exciter vos plus bas instincts avec.

Sûr que les crapules que vous dites combattre doivent avoir peur des gens comme vous, qui confondent réflexion et réaction compulsive. Qui affirment les combattre en leur portant les armes tel un laquais.

Pour étayer mon propos, dites moi donc pourquoi les gouvernements de tous les pays s’arment t’ils toujours plus alors que nous vivons dans une économie globalisée ?

Parce que face à la menace de l’émergence d’une conscience citoyenne au delà des clivages nationalistes, il faut à tout prix réactiver et attiser les haines entres les citoyens des différents peuples afin de pouvoir les maintenir dans la peur et la soumission à leur propre crapules dirigeantes. Bref, ces crapules sont très heureuses de votre nationalisme, le moment venu, ne doutez pas qu’ils sauront vous demander de passer aux actes et d’aller au combat.

 


Voir ce commentaire dans son contexte