Commentaire de séraphim
sur Le meurtre de l'âme ou meurtre psychique et la perversion narcissique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

séraphim 5 mars 2018 20:11

@Mélusine ou la Robe de Saphir.

Je connais (malheureusement) le sujet à la perfection, un oppresseur ou même un psychopathe n’est pas forcément MPN, il lui manque une dimension d’anguille sociale qui peut laisser une certaine place à la « tactique ».
Dans le cas d’un MPN, il y a un énorme problème : lorsque vous vous rendez compte que vous êtes en prise avec ce genre de profile, il est déjà nettement trop tard. Il (ou elle) est complètement parano, quoi que vous puissiez envisager, il l’a déjà psychoté dans tous les sens dans son esprit (peur de la perte de contrôle sur la proie) et a déjà fait en sorte que vous ne puissiez pas choisir cette voie. Il faut ajouter à cela la dimension « vampirisante », l’environnement complètement factice (mensonges permanents) et déconstruit qu’il créé autour de vous, et vous comprenez que toute tactique perd grandement en efficacité.

En fait, je crois qu’être tacticien avec eux, ça n’est possible qu’une fois qu’on s’en est sorti, qu’ils n’ont plus d’emprise, et qu’on s’est un minimum reconstruit. Un peu comme on jouerait avec un chien enragé derrière une clôture épaisse.


Voir ce commentaire dans son contexte