Commentaire de Alren
sur 26 députés « LREM » se mouillent pour EDF ENEDIS, pour vous faire adopter le compteur Linky, qui nous espionne, et qui peut parfois brûler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 11 mars 2018 13:45

@Marc Filterman

« même les ministres dits verts comme Delphine Bathot ne veulent pas que les particuliers soient en autarcie totale, on se demande bien pourquoi. »

À mon avis parce que l’énergie a toujours été pour l’État une source de revenus, revenus que Macron veut refiler aux parasites sociaux pour l’électricité grâce à Linky.

Imaginons un particulier disposant d’assez d’énergie pour non seulement avoir une maison entièrement autonome mais pouvant recharger sa voiture électrique : quel manque à gagner pour l’État et les parasites sociaux, ne serait-ce qu’en taxe sur les carburants et en TVA !

Pas moyen de faire de bénéfice pour les intermédiaires de distribution d’électricité vendant beaucoup plus cher le KVA qu’EDF son Kwh, grâce à Linky.

Si c’est une communauté qui est autonome, pas besoin de Linky : l’assemblée des copropriétaires de l’installation désignerait un membre pour relever physiquement les compteurs de chacun afin d’établir une péréquation financière à partir des consommations si nécessaire.


Voir ce commentaire dans son contexte