Commentaire de berry
sur Présidentielle en Russie - le marketing électoral de Vladimir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berry 12 mars 2018 18:34

La propagande occidentale est plus subtile et plus sophistiquée, mais non moins présente.
Elle préfère la diabolisation des ennemis plutôt que le culte de la personnalité des dirigeants en place ; ce n’est pas grave, nos présidents changent souvent mais ils font tous la même politique...

On ne trouvera donc pas chez nous des portraits de Macron au coin des rue ou des chorales d’enfants pour chanter sa grandeur, ce serait ringard et trop voyant, mais pour ce qui concerne la diabolisation des adversaires (El Assad, Poutine, Le Pen, etc...) et la manipulation des électeurs, nos médias et nos dirigeants politiques n’ont rien à envier à personne.
Dernier exemple en date, l’assassinat par les services secrets britanniques de l’espion russe Sergei Skripal à Londres.
 
Cet assassinat à grand spectacle ne sert en rien la Russie, Skripal était passé à l’ouest depuis 7 ans et il avait largement eu le temps de dire tout ce qu’il savait aux services secrets occidentaux.
Pour les britanniques, les motifs sont plus évidents : salir Poutine juste avant les élections et justifier de nouvelles sanctions économiques pour nuire à la Russie.

https://fr.sott.net/article/31987-Le-Mi5-empoisonne-un-autre-agent-double-russe-pour-salir-Poutine-dans-la-guerre-de-propagande-qui-est-en-cours


Voir ce commentaire dans son contexte