Commentaire de eau-du-robinet
sur Entre la Corée du Nord et l'Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 14 mars 2018 07:29

Bonjour Massada,
.
USA : un fervent pro-israélien à la tête de la diplomatie
http://www.lphinfo.com/usa-un-fervent-pro-israelien-a-la-tete-de-la-diplomatie/
.
Dans l’article de The Intercept, qui cite de nombreuses sources anonymes comme c’est la coutume dans ce milieu, on parle d’un projet de création d’une sorte de “CIA privée”. Cette initiative travaillerait directement pour Trump, mais aussi pour le directeur de la CIA Mike Pompeo, puisqu’il apparaît que l’Agence, contaminée par divers virus du type-Obama, en fait un peu trop à sa tête et n’informe pas d’une façon très satisfaisante, ni le président ni son directeur. Le groupe Blackwater, renommé depuis Academi, est impliqué comme fournisseur de cette formule originale.
https://reseauinternational.net/69349/
.
« L’administration Trump examine un ensemble de propositions développées par le fondateur de Blackwater Erik Prince et un officier retraité de la CIA – avec l’aide d’Oliver North, un personnage clé du scandale Iran-Contra – pour fournir au directeur Mike Pompeo et à la Maison Blanche , un réseau d’espionnage privé qui contournerait les agences de renseignement américaines officielles, selon plusieurs responsables du renseignement américains actuels et anciens et d’autres familiers avec les propositions. Les sources affirment que les plans ont été présentés à la Maison-Blanche comme un moyen de contrer ses ennemis de l’“État profond” qui, à l’intérieur de la communauté du renseignement, cherchent à saper la présidence de Donald Trump.
https://reseauinternational.net/69349/
.
L’article décrit très succinctement l’organisation qui serait développée et mise en place comme une sorte de “doublon” de la CIA, mais évidemment conduit à en être l’antagoniste. On lit que le colonel North est cité comme “figure idéologique”, lui qui fut la vedette à la fois médiatique et, justement, “idéologique” du scandale dit de l’Irangate, qui secoua l’administration Reagan à partir de 1986. North, qui était affecté au National Security Council et avait organisé les livraisons d’armes aux Contras à partir d’un trafic illégal (ventes d’armes) à l’Iran, s’est toujours justifié de son rôle à partir d’une idéologie ultra-dure de la droite populiste-évangéliste, à l’époque incarnée dans un anticommunisme absolument extrême.
https://reseauinternational.net/69349/
.
La proposition porterait sur une véritable armée d’espions sans statut ni couvertures officielles dans plusieurs pays considérés comme des “zones interdites” pour le personnel de renseignement américain actuel, dont par exemple la Corée du Nord et l’Iran. La Maison Blanche a également envisagé la création d’une nouvelle unité d’action directe destinée à capturer des terroristes présumés dans le monde, ainsi qu’une campagne de propagande au Moyen-Orient et en Europe pour combattre l’extrémisme islamique et l’Iran.
https://reseauinternational.net/69349/
.
Selon deux anciens hauts responsables du renseignement, Pompeo a adopté le plan et fait pression sur la Maison Blanche pour qu’elle l’approuve à son tour. Interrogé pour faire des commentaires, un porte-parole de la CIA a déclaré : “Des gens vous ont fourni des informations extrêmement inexactes pour pouvoir répondre à leurs propres plans de communication”.
https://reseauinternational.net/69349/
.
Ce qui est remarquable et tranche nettement avec des affaires du même genre (le Watergate suivait un peu le même schéma, avec la formation d’une équipe secrète [“les plombiers”] au service direct du président, et en partie l’Irangate), c’est l’omniprésence du secteur privé et du milieu des affaires dans un schéma général qui relève absolument de la sécurité nationale, voire du complot dans ce domaine. Partout, la présence du domaine privé, des affaires, etc., et par conséquent la présence corruptrice de l’argent sur une très grande échelle. (Privatisation générale, en effet : un passage de l’article mentionne que Prince et Maguire “ont discuté de la privatisation de la guerre en Afghanistan”…) Il s’agit d’une observation complètement essentielle : la privatisation du domaine de la sécurité nationale, du Pentagone à la CIA et à la NSA, est extrêmement avancé et il y a toutes les chances que son rythme d’avancement soit démultiplié sous la présidence Trump.
.
Les propos anti-Iran du chef de la CIA sont un prétexte pour déclencher une guerre
.
New York, 1er février 2018, IRNA - Les propos du directeur de la CIA Mike Pompeo sur la menace iranienne pour la région sont des mensonges et des prétextes pour déclencher une guerre, a déclaré un professeur à l’Université de Californie à San Bernardino.
http://www.irna.ir/fr/News/82815994
.
« La nécessité de servir les intérêts du lobby israélien aux États-Unis priment malheureusement sur ce qui semble être des alliances logiques pour créer la sécurité et lutter contre le terrorisme au Moyen-Orient », a déclaré David Yaghoubian dans un entretien exclusif avec IRNA.
 
Il a dit que les archives historiques de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient des dernières décennies montrent que l’objectif des Etats-Unis est de « soutenir les alliés israéliens et saoudiens dans toute la mesure du possible en créant, dans les pays voisins, autant la destruction et le chaos pour les affaiblir, de sorte qu’ils ne puissent fournir aucun défi économique ou potentiellement militaire aux Saoudiens ou au régime sioniste. »on et le maintien de plusieurs guerres américaines sur plusieurs fronts différents, ce qui est aussi, malheureusement, un élément essentiel de l’économie américaine.
Trump et les sionistes nous préparent la prochaine guerre mondiale .....
.
En clair quand les sang coule dans les autres pays du monde cela rapporte à l’économie américaine !!!
.
Je ne me pose plus la question qui gouverne les États-Unis, les américains ou les Sionistes... l’endoctrinement idéologique des chrétiens sionistes aux États-Unis a pris une diemension inquiétante après le 11/9
.


Voir ce commentaire dans son contexte