Commentaire de McGurk
sur Haro sur le ''Rassemblement National''


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 14 mars 2018 22:12

@moderatus

En fait c’est plus large que ça.

Tout ce qui ne produit pas est vu comme inutile et parasitaire : les vieux, les chômeurs, les malades et éclopés en tout genre, la sécu, les retraites, les fonctionnaires qu’on doit payer, etc.

Ca s’applique non seulement aux grandes entreprises et aux actionnaires qui les guident (voulant récupérer chaque centime), mais également à l’Etat qui se désengage totalement de toutes ses responsabilités sociales. On va donc faire un formidable bond en arrière sous prétexte que « ça coûte de l’argent » et ils ont déjà depuis un bail dans le collimateur tout ce qui est sécu, retraites.

Et maintenant on rajoute les chômeurs, ces putain de glandeurs qui préfèrent restent chez eux que travailler. Bah oui forcément, on sait tous qu’on trouve du travail comme dans les années 50 !

Honnêtement, j’en suis et ça fait bientôt trois longues années que je me heurte à un mur d’obstacles débiles qui m’en empêchent : stages à profusion, « pas assez d’expérience » (dur lorsque tous les postes même en débutant en demandent), trop d’expérience demandée, « pas assez de mobilité », « trop jeune », « trop vieux, etc ». Tous les critères sont bons pour exclure.

Mon maire a la même logique pour bétonner ma commune. Il s’est pointé en disant « ce terrain sert à rien, on va construire comme des bœufs dessus et c’est l’entreprise qui payera tout » - en passant sous silence les activités et l’utilité de ce terrain communal pour les habitants.

* « mais malgré tout il a été élu, c’est à n’y rien comprendre. »

Si justement ! Il était parfaitement logique de prévoir un effondrement du système politique vieux et corrompu jusqu’à l’os.

Si on suit ma logique sur le parti unique et la « soviétisation » de notre société, il en résulte simplement un « non-choix » : tous les candidats étaient à la fois nuls et insignifiants en terme d’électorat.

Ce qui restait, c’était soit « Hitler 2 : le retour » (cf. la mauvaise pub des journaux à l’encontre du FN), soit un capitaliste décomplexé. Le « choix » est vite fait, non ?

Surtout si on ajoute ce que j’ai entendu pendant des jours à m’en faire péter un plomb : « mais c’est pour sauvegarder la démocratie » - quelle démocratie ??

C’est basiquement le même scénario qu’en Allemagne de l’est. Il n’y avait pas de vote à proprement parler mais un « voulez-vous le reconduire dans ses fonctions ? Oui/Non » - personne n’était fou à dire non évidemment.

Sauf qu’ici, on nous met quand même deux candidats - dont le second n’aura pas une chance de gagner (le veut-il ?). En gros, c’est comme si Macron était tout seul. On lui a signé un chèque en blanc pour faire ce qu’il veut. C’est donc une parodie de démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte