Commentaire de Jean Dugenêt
sur Voile, jupe longue, burkini, nudité et islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 mars 2018 14:46

@Cateaufoncel

 "Quelles raisons aurais-je de vouloir vivre ensemble avec des gens qui...« sont très différents de moi...

Des raisons, il y en a plein : l’ouverture aux autres, l’amour de l’humanité, la modestie de penser que notre mode de vie n’est pas meilleur ni plus justifié que celui des autres, le désir de connaître les autres, le plaisir d’accueillir des personnes différentes, en détresse, cherchant un meilleur avenir...

 »Le racisme, au sens où vous le combattez aujourd’hui, n’est ni une opinion ni un délit« 

Sur la Wikipédia : »La loi no 72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d’autres notions, avec notamment le délit de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une ...« 

Quant à citer Pompidou, vous auriez pu aller jusqu’à »les odeurs« . Voilà ce qu’un politicien ordinaire peut être amener à dire pour glaner des voix du côté du Front National. C’est avec une politique comme celle-là que Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne en flattant un électorat sur le dos d’un bouc émissaire. Ils sont nombreux les ivrognes, les grandes gueules, les ignares, les fainéants... qui pour compenser leur médiocrité (ou leur nullité) adorent ceux qui leur disent qu’ils sont des êtres supérieurs qui méritent beaucoup mais que c’est à cause de : un jour »les juifs« ... cinquante ans plus tard »les arabes« ... que leurs mérites ne sont pas reconnus.

 »Cinquante ans plus tard, le vivre ensemble est devenu tellement chimérique"

Vous avez raison : il est de plus en plus difficile de vivre avec des racistes.


Voir ce commentaire dans son contexte