Commentaire de Jean Dugenêt
sur Qui est Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 mars 2018 10:49

@belin

L’UPR de mon point de vue n’est pas un parti politique mais un rassemblement. La question de savoir si l’UPR est de droite ou de gauche n’a pas à être posée. Les termes « droite » et « gauche » sont d’ailleurs bien mal définis. Qui était le plus à droite Mitterrand ou Chirac ? Je ne sais pas répondre à cette question. Je sais que Mitterrand a mené une guerre contre l’Irak et Chirac a refusé d’en mener une deuxième. Je sais que Mitterrand faisait des gueuletons avec Bousquet quand il était président de la république et qu’il allait fleurir la tombe à Pétain...
La politique « bien à droite » de l’Angleterre pourrait être comparée à la politique « bien à gauche » de Hollande. Qu’est ce qui vous permet de dire dans ces conditions que « Asselineau que je sache n’a jamais été de gauche et ne le sera jamais » ? De surcroit, on voit qu’aujourd’hui le « grand capital » ne lui fait pas de cadeau. Au nom de quoi vous permettez vous de prévoir : « il ira s’agenouiller devant le grand capital comme ses prédécesseurs ».
L’UPR est un rassemblement qu’il faut comparer à ce qu’était le CNR pendant la guerre. A cette époque, il n’y avait que deux politiques possibles : la collaboration ou la résistance.
Aujourd’hui encore il n’y a que deux politiques possibles face à l’UE : la collaboration ou la résistance.

L’UPR rassemble la résistance.

Il faut cesser de lancer des affirmations gratuites et insultantes sur le ton d’une Madame Soleil éclairée : « Moi je vais vous le dire ce qu’il se passera... »


Voir ce commentaire dans son contexte