Commentaire de Cateaufoncel
sur Qui est Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel 26 mars 2018 14:07

@Ar zen

« Votre vision du « blocage » pour un des Chefs d’Etat ne peut concerner que les mesures à « venir », tout le reste s’applique ! »

C’est exactement ce que je dis depuis le début, si vous m’aviez lu plus attentivement, vous l’auriez compris

J’écrivais : « Il ne s’agit, en aucun cas, de désobéir aux traités - en aucun cas, vous comprenez ? -, il s’agit de bloquer le fonctionnement « compromissionniste » et « unanimitaire », qui est le talon d’Achille de la poursuite des politiques européennes… »

Or, de tels blocages n’ont jamais été envisagés par personne. Qu’en résulterait-il personne n’en sait rien, d’autant moins qu’à l’Est, se forme un groupe de fortes têtes, qui s’opposent frontalement à la commission, les Pays Baltes ont rejoint le groupe de Visegràd dans l’opposition à d’éventuelles sanctions contre la Pologne.

On dit que d’autres pays pourraient les renforcer. On parle de la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie et la Slovénie.

Et le renfort de l’Italie, pays fondateur, troisième économie de l’U.E., et contributeur net, avec une Merkel affaiblie, rendrait la situation extrêmement délicate. Ce n’est pas sans raison que les européistes sont inquiets.

S’agissant de l’Italie, des tractations sont en cours en la Ligue et le M5S qui, ensemble, ont la majorité absolue à la Chambre (354 sièges sur 630) et au Sénat (271 sur 315). On lit dans Il Sussidiario.net d’aujourd’hui :

« Ce qui est certain, c’est que le Mouvement 5 Etoiles, depuis quelque temps, semble vouloir souligner davantage ses points communs avec le programme de la coalition Salvini-Meloni-Berlusconi, que sur les points de rupture (…) Le M5S veut le gouvernement et, dans ce but, il met l’accent sur les thèmes à propos desquels il est plus facile de ce mettre d’accord avec des alliés possibles. »

De son côté, Beppe Grillo, le fondateur du mouvement 5 Etoiles, a déclaré, hier : « … ce que je sais, c’est que Salvini est un type qui, quand il a dit une chose, s’est tient, c’est rare. »

 Formation du gouvernement, après Pâques. Que les dhimmis préventifs ont déjà rebaptisé Fête du Printemps


Voir ce commentaire dans son contexte