Commentaire de Jean Dugenêt
sur Qui est Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 mars 2018 21:11

@Alren

« Je pense plutôt que l’auteur est un partisan d’Asselineau » . Exact.
« Asselineau, ce prétentieux et ennuyeux Monsieur-je-sais-tout » par opposition à Mélenchon, ce modeste et rigolo Monsieur-je-sais-rien. Sans argumentation, on peut porter tous les jugements qu’on veut..
« Asselineau (...) qui reste inconnu du grand public ». Beaucoup de téléspectateur l’ont vu le soir du débat des présidentielles à la Télé. Il n’y en a eu qu’un. Hors de ce débat il est très blacklisté contrairement à d’autres.
« Asselineau veut quitter l’UE en utilisant respectueusement les articles qui le permettent ». Il faut remplacer « les articles » par « l’article ». Il n’y en a qu’un.
« ce qui signifie quelques milliards d’euros à régler par la France à ces salopards » Ce qui signifie économiser les milliards d’euros que la France donne « à ces salopards » de l’UE.
« La FI affirmera... » On se fiche de ce qu’affirmera la FI, le FN, le NPA, l’UPR... Ce qui nous intéresse c’est ce que le peuple français souverain pourra affirmer. Seulement voilà, il faut pour cela qu’il commence par retrouver sa souveraineté en sortant de ...
« La FI affirmera après référendum la souveraineté absolue du peuple français et la suprématie de la volonté populaire... » De quel référendum s’agit-il ? A un moment Mélenchon avait parlé d’organiser, dans un plan X, un référendum pour demander aux français s’ils voulaient sortir de l’UE, l’euro... Puis il a enterré cette proposition. Est-ce cette proposition que vous ressortez ?
« des traités qui n’ont justement pas été soumis à l’accord des Français par référendum. » C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’on leur a demandé leur avis une fois par référendum et ils ont dit « NON ».
« Nous économiserons ces milliards » Fort bien ! Nous sommes pour les économies. Mais s’agit-il d’une économie entre deux procédures ? Est-ce pour dépenser moins qu’en sortant de l’UE ? Si c’est ça c’est une grave erreur...
« Au départ, le programme UPR n’avait aucun volet social » Sans volet social autant dire que ce n’était pas un programme. Bon ! Voyons !
« si ce groupuscule avait eu le pouvoir » Voilà une expression qui en dit long sur la notion de « pouvoir ». Groupuscule ou pas, nous sommes opposés à ce qu’une formation politique, fusse-t-elle la FI, prenne le pouvoir. Nous voulons que le peuple français reprenne « le pouvoir » qui lui a échappé c’est à dire qu’il retrouve sa souveraineté perdue.
"il aurait continué la politique sociale consistant à transférer vers les parasites sociaux l’essentiel de la plus-value apportée par le travail« C’est donc nul et non avenu. Même si c’est une erreur, j’aime beaucoup »les parasites sociaux« .
 »Depuis, pour combler la lacune criante, les asseliniens d’Agoravox nous ressortent le programme de la Résistance.« L’UPR a toujours fait référence au programme du CNR. Cela n’a toutefois jamais été son programme.
 »Mais celui-ci est désormais bien incomplet pour réparer tous les dégâts commis par des dizaines d’années de démolition de structures sociales plus équitables." Il y a de sérieuses mises à jour à faire.

Que vouliez-vous montrer exactement ?


Voir ce commentaire dans son contexte