Commentaire de Trelawney
sur Et si la Russie n'avait rien à voir avec la tentative d'assassinat sur Sergueï et Ioulia Skripal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 27 mars 2018 14:38

@JC_Lavau
Le rapport de police antiterroriste en charge de l’enquête stipule qu’après analyse, puisque l’ambulancière et le policier ont été intoxiqués par le même produit lors du déplacement des deux personnes, est un produit appartenant au groupe des agents « Novichok » mis au point par la Russie .L’ambulancière est hors de danger et le policier est dans un état « grave mais stable »

le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov se sert de la convention de Genève sur l’interdiction des armes chimiques, qui prévoit qu’en cas d’utilisation de substances interdites, une demande d’information doit être envoyée au pays soupçonné d’en être à l’origine qui, à son tour, a le droit de procéder à ses propres analyses et réclame l’accès à la substance chimique incriminée pour effectuer de nouvelles analyses. 

Seulement, c’est une affaire criminel et pas un gazage de population. Donc la convention de Genève n’a pas lieu d’être dans cette affaire.

Sergueï Lavrov argumente en disant que tant qu’il n’ont pas reçu d’échantillon il n’y a pas de preuve que ce soit le Novichtok . Mais la ficelle est trés grosse et la mauvaise fois et visiblement du côté russe. 

L’Angleterre en à rien à faire des souhaits et demandes de la Russie. Elle n’a d’ailleurs pas attendu, ainsi que la totalité des pays de l’Europe occidentale pour faire un grand nettoyage de printemps dans les ambassades et consulats russes. Et c’est plutôt une bonne nouvelle !


Voir ce commentaire dans son contexte