Commentaire de Jean Dugenêt
sur Qui est Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 mars 2018 15:39

@Alren
"Ils sont incapables de comprendre que la FI est un mouvement collectif qui s’organise autour de l’approbation du programme L’Avenir en Commun. Ça les dépasse !« 

Les militants de l’UPR ont compris que si JL Mélenchon refuse de sortir de l’UE il trahira , comme Tsipras, et les premiers des cocus seront les militants de la FI qui ne savent même pas pour quoi ils militent puisqu’ils ne veulent pas voir que leur programme ne sera jamais appliqué. Je n’ai toujours pas compris si les militants de la FI sont d’accord avec JL Mélenchon pour dire qu’ils ne veulent pas du Frexit. S’ils ne sont pas d’accord pourquoi ne demandent-ils pas à JL Mélenchon d’expliquer sa position car enfin on aimerait tous savoir. Nous en sommes réduits à formuler des hypothèses.

JL Mélenchon fait avec les militants de la FI exactement ce que son grand-maître Mitterrand avait fait lors du »Programme Commun de la Gauche« . D’ailleurs il l’avait fait rédiger lui aussi par les militants sans jamais avoir eu l’intention de l’appliquer. Une fois élu, il a dit qu’il s’en foutait complètement de ce programme et que d’ailleurs il ne l’avait jamais lu. Il faudrait demander à JL Mélenchon s’il a lu »l’Avenir en Commun« . Pour ma part, je n’ai lu que les pages 79 à 85 et ça m’a suffit pour comprendre que lui même n’y croit pas.

Quant à cette rhétorique »Enfin, pour attaquer régulièrement JLM les asseliniens font le jeu de Macron qui les remercie !" nous n’osons pas la faire en changeant les noms. Force est de constater vu le blacklistage dont il fait l’objet que F. Asselineau est bien mal remercié. Lequel est le plus remercié ?

Dernière remarque : nous n’attaquons pas Mélenchon. Nous faisons état de faits dûment établis que chacun peut vérifier et qui sont en eux-mêmes suffisamment parlant pour n’avoir guère besoin d’être commentés. Nous essayons seulement de les mettre en cohérence. Si vous avez une autre analyse à proposer qui soit cohérente avec tous ces faits nous sommes preneurs.


Voir ce commentaire dans son contexte