Commentaire de LeDinoBleu
sur Qui est Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeDinoBleu LeDinoBleu 27 mars 2018 15:51

@Mister hyde
« Pouvez vous me dire ou il vous semble qu’il ment svp ? »

J’ai malheureusement beaucoup de choses à faire aujourd’hui, et ça ne va pas s’arranger dans les semaines qui viennent, mais je peux examiner notamment ce passage de l’article (j’ai coupé certaines phrases pour me concentrer sur ce qui est dit sur Mélenchon) :

« Devant Demorand [Mélenchon] a ignoré une question sur l’UPR (voir vidéo). L’économiste Jacques Généreux a avoué indirectement le mensonge de Mélenchon sur son programme en parlant de désobéir aux traités (voir vidéo). [...] Sur la chaîne LCP on a appris que Mélenchon est le politicien qui utilise le plus de faux-comptes (à plus de 70%). »

Concernant Demorand, vu le type de présentateur et la façon dont il traite ses invités, surtout ceux de gauche (voyez les différents articles disponibles sur Acrimed par exemple), on comprend que Mélenchon ignore cette tête à claques qui ne cherche que le clash. D’autant plus que dans ce cas précis, l’autre le cherche sur son concurrent direct, ce qui est un peu gros comme ficelle. Mélenchon ne s’y est donc pas laissé prendre. Je ne m’étonne pas d’ailleurs que l’auteur de l’article évoque ce passage puisque le parti dont il se réclame se trouve concerné.

Quant à la vidéo qui montre soi-disant Jacques Généreux avouant indirectement le mensonge de Mélenchon sur son programme à propos de la désobéissance aux traités, je n’ai rien vu ou entendu de tel. L’interprétation me semble donc très personnelle de la part de l’auteur de l’article, ou du moins très discutable. Par contre, je constate que cette vidéo fait la part belle à Asselineau qui nous explique la ritournelle habituelle sur les sanctions que recevra la France en cas de désobéissance aux traités. Bref, c’est de la propagande UPR pure et simple.

À propos de LCP et de cette affaire de faux comptes Twitter, l’auteur de l’article oublie de préciser que l’information ici relayée par la chaîne vient en fait du magazine Capital dont les idées sont à l’opposé de celle de la FI : on comprend donc bien que cette publication sorte des faits qui vont à l’encontre de Mélenchon et de son image – appelez ça une fake news si vous voulez... Franchement, là aussi c’est un peu gros.

Pour dire vrai, il n’y a que les propos de Philippe Pascot qui m’interpellent (j’ai tronqué cette phrase dans ma citation), car je crois que cet homme est véritablement intègre. Du coup, ce qu’il dit sur Mélenchon m’amène à me poser des questions. Mais peut-être ont-ils des bisbilles personnelles après tout ? Je ne sais pas quoi en dire...


Voir ce commentaire dans son contexte