Commentaire de Ar zen
sur Qui est Jean-Luc Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 27 mars 2018 18:31

@Jean Dugenêt

Merci pour votre réponse. 

Après la rédaction de cet article sur les questions auxquelles la FI ne savait pas répondre, et compte tenu des réponses tournant toutes autour de deux seuls axes soit 1°) la désobéissance aux traités et 2°) Une nouvelle Constitution pour une 6ème République, j’ai rédigé un autre article, « Mélenchon désavouer par le Conseil Constitutionnel » pour montrer comment le C.C est chargé de vérifier la constitutionnalité des lois. Et la jurisprudence de celui-ci est constante depuis maintenant 15 ans. Toute loi contraire aux traités est annulée sur le champ par le Conseil constitutionnel. Toute désobéissance aux traités est donc devenue impossible en France. Le Président de la République, le gouvernement ou même l’Assemblée Nationale n’ont pas le pouvoir de s’opposer au Conseil constitutionnel. JLM ment effrontément à ses électeurs qui boivent ses paroles insensées sans même vérifier dans la Constitution la teneur des articles 61 et 62. Une simple petite vérification pour comprendre qu’il ment !

Quant à passer à une 6ème République, écrite par une « constituante », les sympathisants de la FI ne se rendent surement pas compte qu’elle devra être validée par référendum par la majorité du peuple français soit un peu plus de 17 millions de votants favorables à cette nouvelle Constitution façon Mélenchon. Meilleur score de JLM : 7 millions de voix. Il manque juste 10 millions pour faire valider par référendum une nouvelle Constitution. Croyez vous que cela dérange les sympathisants de la FI ? Non, bien sur que non. Si JLM est élu, il pourra désobéir au Conseil constitutionnel et il obtiendra un vote majoritaire des Français pour une nouvelle Constitution. Tout cela coule de source. Comme il obtiendra une unanimité de tous les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE pour modifier les traités dans le sens qui lui convient. 

Décidément, tout cela n’a aucun sens, mais aux yeux de sympathisants de la FI il n’y a aucune incohérence. Si les électeurs sont incapables de réfléchir à des choses aussi simples, alors la bande à Macron et les puissances de l’argent ont de beaux jours devant elles. 



Voir ce commentaire dans son contexte