Commentaire de JMBerniolles
sur Du Sarkoprez au Sarkotrou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 28 mars 2018 19:05
Je me permets une intervention sur le nucléaire, bien entendu, et aussi un peu plus large....

Un Etat qui n’est pas officiellement islamique mais où l’Islam radical a une très grande influence politique et militaire possède actuellement la bombe atomique. Il s’agit du Pakistan. Dont les liens avec l’Arabie saoudite sont très importants avec une implication du wahhabisme, religion officielle de l’Arabie saoudite, qui est une interprétation guerrière et expansionniste de l’Islam. Celle de Daesh. L’autre lecture extrémiste est celle des frères musulmans

L’Arabie saoudite reconnaît maintenant avoir organisé l’expansion du wahhabisme, base du terrorisme, dans le monde en prétendant que c’est à la demande des américains, les services secrets au moins. Il y a du vrai dans cette affirmation, mais c’est aussi la nature d’une royauté d’utiliser la religion comme vecteur de conquêtes et d’assise de son pouvoir.

Il est toujours question que le Pakistan fournisse la bombe atomique à l’Arabie saoudite. Ce qui fait un peu froid dans le dos quand on voit comment cette royauté se conduit vis à vis du Yémen, ainsi que ses menaces sur l’Iran. 

Pour revenir à Kadhafi, s’il avait voulu développer l’arme atomique il aurait acheté des centrifugeuse. Une voie souple et économique de fabriquer de l’uranium enrichi de qualité militaire si j’ose dire., c’est à dire > 20% d’enrichissement. C’est plus simple que la voie Plutonium qui passe par des réacteurs nucléaires, plus du retraitement. Les REP ou les EPR ne sont pas très plutonigènes.

Kadhafi voulait du nucléaire parce qu’outre sa qualité pour la production d’une électricité stable et fiable, cela marque le passage d’un pays à la modernité. Cela implique des recherches, la maitrise de procédés et matériaux, l’organisation administrative....  Kadhafi était un sage africain en quelque sorte !

Quelqu’un a dit justement que la liquidation de Kadhafi (que Sarkozy a fait exécuter ) préfigurait la grande manipulation des « printemps arabes ».
Bengazi a d’ailleurs été le théâtre d’un Maidan, avec la participation de mercenaires (on dit 1500 du type Al Qaeda) envoyés et payés par le Qatar (qui voulait récupérer le pétrole libyen) en complicité avec Sarkozy/Total

Sarkozy est en phase d’élimination par la mouvance Macron (ses commanditaires du moins). C’est curieux cela coïncide avec les ennuis de Tarik Ramadan, un leader des frères musulmans qui constituent la plate forme idéologique d’Al Qaeda

Tout d’un coup les déclarations déjà anciennes de Takiedine sont prises au sérieux 






Voir ce commentaire dans son contexte