Commentaire de _Ulysse_
sur Et si nous choisissions un projet gaullien de société ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 30 mars 2018 12:07

@Auteur


Il ne faut pas oublier que sans quitter l’UE et l’OTAN rien n’est possible. 
Les traités décident de pratiquement toutes les politiques. 

Pour ce qui est de l’obsession de l’immigration sujet chère à beaucoup ici, celle-ci est utilisée pour compenser notre faible démographie. Le suicide démographique est une réalité en Europe et en France en particulier. 

La relative bonne natalité en France n’est due qu’à l’immigration. Les femmes immigrées font 2,5 enfants en moyenne quand les françaises de souche en font 1,5 ou guère plus. 

Aujourd’hui, sans immigration le vieillissement de la population serait complètement intenable. Même les allemands se mettent à vouloir faire venir de plus en plus de monde. 

Tout ceci c’est pas tant la faute des immigrés que celle des Français qui ne font plus assez d’enfants tout simplement. Et aujourd’hui, on remet en cause la politique familiale... 

La natalité des femmes immigrées est en train de baisser, notamment parce qu’elle baisse fortement dans les pays d’origine. Du coup, on voit maintenant notre natalité baisser, on est passé de 2.08 à 1.88 en quelques années et cela va sans doute se poursuivre. Les coups de canif dans la politique familiale y sont peu être aussi pour quelque chose. 

Le salut ne pourra passer que par la natalité, l’immigration seule ne suffira pas à compenser le vieillissement accéléré. Maintenir une fécondité au dessus de 2 devrait être une priorité. 
Pour cela il faut instaurer une universalité complète de la politique familiale sans conditions de revenus. 






Voir ce commentaire dans son contexte