Commentaire de docdory
sur Le point sur le Yémen, la pire crise humanitaire au monde selon l'ONU


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 avril 2018 17:07

Ce conflit est encore une fois l’illustration du fait que l’islam, c’est la guerre. 


Lorsque l’islam devient la religion à 100 % d’un pays, les adeptes des divers courants de cette idéologie accusent par réflexe ceux du courant voisin d’être de mauvais musulmans, et il en résulte inéluctablement une guerre.

Evidemment pour ceux qui, non musulmans, contemplent ce navrant spectacle, les distinctions entre les divers courants de l’islam qui s’entretuent sont encore plus ténues que celles qui opposaient naguère les communistes pro-soviétiques aux communistes pro-chinois ! Tout ça, c’est « ejusdem farinae »  !!!

Une des autres causes de ce conflit, c’est l’extrême surpopulation du Yemen. Dans un pays essentiellement aride et désertique, d’une surface à peine plus faible que la France,et quasiment dépourvu de ressources, il y a 27 millions d’habitants, dont la moitié masculine cesse tout travail à 14 heures pour ruminer du qat, la drogue nationale, un psychostimulant dangereux. 

 Cette inactivité masculine à mi-temps n’est guère favorable à la santé d’une économie qui ne tient que par des aides internationales massives, la population étant de toutes façons très supérieure à celle que pourrait supporter un pays aussi désertique. 
Qui dit surpopulation dit également guerre, car la guerre, avec la famine et les épidémies, est l’un des trois grands moyens que la nature a trouvé pour réduire les excédents de population ...

Voir ce commentaire dans son contexte