Commentaire de Alren
sur France 2012-2017 : un redressement incomplet, toujours inférieur à la moyenne européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 5 avril 2018 14:40

L’économie française est conduite depuis Chirac mais surtout Sarkozy, dans un seul but :alimenter la rente.
Pour ce maximiser ce résultat, il faut précariser au maximum le travail et réduire au maximum les retraites, supprimer les statuts particuliers des fonctionnaires et assimilés qui donnent le mauvais exemple aux travailleurs du privé.

Un des moyens les plus puissants de précariser les travailleurs est de conserver un maximum de chômeurs. On y parvient en n’investissant pas et en délocalisant.

Après ces treize années de « casse » sociale sans riposte assez forte, en s’attaquant à ces cheminots très solidaires et luttant pour les autres en défendant le service public, Macron a présumé de l’absence de réaction des travailleurs constatées lors de la casse du Droit du Travail qu’il vaincrait les cheminots comme Thathcher avait vaincu les mineurs anglais.

Mais les cheminots, âmes de la Résistance à l’occupant, certains que la SNCF est une des meilleures sociétés de chemins de fer du monde et pourrait devenir la meilleure avec de l’investissement dans les lignes « ordinaires » , savent que le combat qu’ils livrent contre l’ennemi de classe est central et sont conscients qu’ils ont le soutien des actifs.

Déjà Philippe parle de « discussions », effrayé par une grève s’étalant sur un mois, ce qui est inédit en France.


Voir ce commentaire dans son contexte