Commentaire de Jean-F
sur Une monnaie révolutionnaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-F Jean-F 9 avril 2018 19:29

@Zolko
L’anonymat n’est pas notre objectif même s’il est possible par création de comptes non membres totalement anonymes couplé avec des prestataires mixant les virements, un peu à la façon d’un VPN.
Mais nous ne cherchons pas à échapper aux responsabilités communes qui incombent à chacun comme construire des routes, des hôpitaux ou des écoles.

Ensuite, le fils pourra acheter une baguette avec « ça » car il peut être certifié dès le jour de sa naissance par ses proches.

D’ailleurs au passage une personne dépendante par exemple lourdement handicapée peut être certifiée. Ainsi on peut considérer qu’elle financera elle même tout où partie de ses soins jusqu’à mort, et ce indépendamment de la survivance de ses parents.

De la même manière une personne arrivant dans le pays et devenant membre n’entre pas en compétition, elle arrive avec sa propre richesse monétaire et savoirs qui viendront s’additionner à la richesse et masse monétaire du pays. Çà change pas la donne ça ?
Ainsi certains n’auront même plus besoin de se comporter en crevures pour protéger leur soupe, et s’il continuent on saura alors vraiment ce qui les anime…


Voir ce commentaire dans son contexte